Restauration k750 2WD

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Avatar du membre
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 5376
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière/Dauphiné
Adhérant : 611

Re: Restauration k750 2WD

Message par Kreuzhof »

Ca y'est, c'est posté.
Ca doit être lundi dans le Dauphiné. ;)

Par contre, j'ai oublié de prendre les dimensions (longueur, carré et points de sertissage). Flatt, pourras-tu stp mesurer tout ça avant de monter?
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
flat twin bobber
Membre
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:27
Localisation : CHAMPIER
Adhérant : 610

Re: Restauration k750 2WD

Message par flat twin bobber »

Encore une fois un grand merci a toi Kreuzhof pour ton aide et ta rapidité. 8-)

Si tu taches tu pyjama avec l'huile je t'en renvois un tout neuf. :mrgreen:
Je te mesurerai tout cela quant je la recevrai ou si tu prefer je peut t'en renvoyer une a ma prochaine commande de pièce comme cela tu en auras aussi une d'avance. ;)
Avatar du membre
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 5376
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière/Dauphiné
Adhérant : 611

Re: Restauration k750 2WD

Message par Kreuzhof »

Je pense que je vais en refaire une plus longue pour baisser la position de la pompe dans le carter "profond". ;)
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
flat twin bobber
Membre
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:27
Localisation : CHAMPIER
Adhérant : 610

Re: Restauration k750 2WD

Message par flat twin bobber »

Tige bien reçue, elle fait 21.6 cm.

Merci encore Kreuzhof ce fut le seul moment de bonheur de cette triste journée.

8h00 je decide de remplacer mes segments par des neufs que j'avais en stock.
8H30 mes culasses sont démontés, les soupapes sont toutes blanches de calamine et un des cylindre a des traces d'aluminum incrusté. :shock:
DSC07939.JPG
DSC07939.JPG (510.46 Kio) Vu 4579 fois
DSC07940.JPG
DSC07940.JPG (477.09 Kio) Vu 4579 fois
DSC07941.JPG
DSC07941.JPG (379.81 Kio) Vu 4579 fois
flat twin bobber
Membre
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:27
Localisation : CHAMPIER
Adhérant : 610

Re: Restauration k750 2WD

Message par flat twin bobber »

10h00 j'ai enfin réussi a démonter ces put... de pots non sens me coincer les doigts.
10h30 démontage des carbus ( les manchons sont morts )
11h00 démontage des cylindres et la c'est le drame :oops:
DSC07945.JPG
DSC07945.JPG (435.46 Kio) Vu 4577 fois
DSC07950.JPG
DSC07950.JPG (386.75 Kio) Vu 4577 fois
11h10 de chaudes larmes coulent sur mes joues et je rie nerveusement, je crois que ma k750 est alergique au rassemblement, mais quelle espèce de salo... .

12h00 repas et vodka, mon fil m'apporte un jolie colis qui viens d'Allemagne et je retrouve un peu moral.

14h00 passage du rodoir dans le cylindre ce qui attendu énormément les défauts.
DSC07954.JPG
DSC07954.JPG (382.45 Kio) Vu 4576 fois
14h30 démontage et rodage de deux soupapes en bonne état.

15h00 recherche de piston en 80.00.

Reste a vérifier les cylindres au micromètre que je n'ai pas (a voir avec mon tourneur) et a acheter des pistons en 80.00 si les cylindres sont bons.

Pour le rassemblement de l'amicale c'est mort, je mise tout sur la Burle.
Avatar du membre
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 5376
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière/Dauphiné
Adhérant : 611

Re: Restauration k750 2WD

Message par Kreuzhof »

Ah la vache! :shock:
En Allemand, cela s'appelle faire un "Kolbenfresser" (Dévoreur de piston).

Bon courage. Dis moi si tu as besoin d'autres pièces en urgence.

Tu pourras mesurer le carré de la tige stp? ;)
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Avatar du membre
patof
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
Localisation : 62190 lespesses
Adhérant : 134

Re: Restauration k750 2WD

Message par patof »

Dis moi flat twin, tu as du quand même sentir le serrage.
J'ai déja serré sur une re fonte , je peux te dire que j'ai arrêté bien avant cet état.
pareil pour manque d'huile, la pompe avait un point dur et ne fournissait pas suffisamment de ce précieux fluide.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
flat twin bobber
Membre
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:27
Localisation : CHAMPIER
Adhérant : 610

Re: Restauration k750 2WD

Message par flat twin bobber »

Le plus étonnant c'est que je n'ai pas réellement serré. Les cylindres ce sont dilatés plus vite que les pistons, la moto c'est donc arrêtée par l'absence de compression, j'ai donc pu rentré chez moi gentiment quant le moteur a refroidit. Je l'avait même redémarré juste avant de la démonté et elle ronronnait comme si rien était. Je ne sais pas vraiment quant et comment le piston a fondu et si c'est uniquement le manque d'huile du dernier trajet qui a endommager le piston.

A voir demain.

PS Merci Kreuzhof, je te mesurerai le carré demain. ;)
flat twin bobber
Membre
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:27
Localisation : CHAMPIER
Adhérant : 610

Re: Restauration k750 2WD

Message par flat twin bobber »

Les deux cylindres sont bon ( 80.08 ).
Les quatre soupapes et les quatre sièges sont bons et rodés.
Nettoyage de l'ensemble et commande des nouveaux pistons.


Image
Pistons de qualité supérieure pour moteurs 750 ccm SV de M72, K750, MB750. Aide lorsque les pistons surdimensionnés standard sont inutiles. Diamètre 80,00 mm, axe de piston diam. 22 mm. Amélioration significative du travail du moteur et de la performance du vélo: - dilatation thermique minime, seulement 0,06 mm entre le piston et le canon - haute durabilité - différence de poids entre les pistons +/- 1g - axe de piston asymétrique pour un travail assez -tampon de piston -chromé, de bonne qualité bagues Demandez nos manivelles réusinées avec des bagues d'axe de piston de 22 mm!
Plus qu'a prier que le livreur ce dépêche.
Avatar du membre
patof
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
Localisation : 62190 lespesses
Adhérant : 134

Re: Restauration k750 2WD

Message par patof »

flat twin bobber a écrit :Les deux cylindres sont bon ( 80.08 ).
Les quatre soupapes et les quatre sièges sont bons et rodés.
Nettoyage de l'ensemble et commande des nouveaux pistons.


Image
Pistons de qualité supérieure pour moteurs 750 ccm SV de M72, K750, MB750. Aide lorsque les pistons surdimensionnés standard sont inutiles. Diamètre 80,00 mm, axe de piston diam. 22 mm. Amélioration significative du travail du moteur et de la performance du vélo: - dilatation thermique minime, seulement 0,06 mm entre le piston et le canon - haute durabilité - différence de poids entre les pistons +/- 1g - axe de piston asymétrique pour un travail assez -tampon de piston -chromé, de bonne qualité bagues Demandez nos manivelles réusinées avec des bagues d'axe de piston de 22 mm!
Plus qu'a prier que le livreur ce dépêche.
Sa vaut combien des pistons comme ça maintenant ?
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »