Au désespoir des Dames

Lieu des conversations sans thèmes particuliers.
Répondre
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Re: Au désespoir des Dames

Message par mickeyprez »

Vaste sujet de conversation avec grands débat a la clé comme toutes pannes qui survient .
Certains constructeurs font des extensions de garantie voir avec le représentant de la marque locale ?
Je roule Dniepr depuis 20 ans mais peu et régionale sans oublier que je fais la mécanique moi meme donc sans valeur mon experieuce.
Quand j'ai reçu ma première DNIEPR en 1997 elle venait de Roumanie, une de celles qui étaient prévues pour la modernisation de l’état ROUMAIN !!!
Apres vous connaissais la suite , immatriculation grace a l'amicale et NoNo le rois de la moto de l'est (secretaire) etc etc.
Puis les rencontres ;les casses ,etc ,enfin le train train de l’époque Wattin et Cie du Dép 60.
Mare d'acheter des pieces neuves vu leur état de fabrication en l' année 2004 , nous sommes parti a l'usine de KIEV (Nono,Loulou et moi faire des emplettes) :)
Tarif de l'époque mis en euro !
Culasse complète 90 e en France en UA 45 e !
Chemise piston 85 e en France 147 e !
Alternateur 27 e en France 122 e!
Pneu en 3.75*19 11 e en France 54. e!
Voila ou nous passions 8 jours de notre vie 4 jours A/R et 4 jours a chiner , voir nos Anciens CR .
Dépaysement total, les pays de l'est ont beaucoup évolués avec le net et la téléphonie en + de 20 ans pour ceux qui bougent ,ils s'en rendent compte .
Je sors du sujet revenons vos casses de vilo ou autres gros déboires avec des machines modernes ! :oops:
Il est vrai que sur ce site il y a plus d'amateurs dites d'anciennes que de machines réssantes .
Donc a vos claviers les OURALISTES avec machine de + de 30000 nous dirons vos retour d’expériences sont les bienvenues, merci .
L'amicale attends depuis des années cela , pas de coup de gueules mais des avis avertis de rouleurs que vous êtes .
Hop la
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

le mien un 750 de 2004 il totalise 35 mkms, a toujours sa distribution droite et non herzog.
Jamais rien changeait a part une batterie
Il tourne bien avec ce bruit caractéristique de la distribution.
Il a fait deux fois le Maroc

c'est celui là, il avait servi au essai de motomag
image.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
sylvie500cx
Amicaliste
Adhérant : 488

Message par sylvie500cx »

mickeyprez a écrit : Voila ou nous passions 8 jours de notre vie 4 jours A/R et 4 jours a chiner ,
voila un voyage que j aimerai faire !!!!!mais bon pas toute seule !!!!!

Il est vrai que sur ce site il y a plus d'amateurs dites d'anciennes que de machines récentes .
et c est bien ce qui fait le charme de l amicale !!!! impossible pour moi et mon peu de savoir faire mécanique d opter pour une vraie vieille machine,
j ai failli pouvoir acheter mon premier Oural en 2004 , j aurai peut être du ne pas écouter mon ex !!!!

Donc a vos claviers les OURALISTES avec machine de + de 30000 nous dirons vos retour d’expériences sont les bienvenues, merci .
L'amicale attends depuis des années cela , pas de coup de gueules mais des avis avertis de rouleurs que vous êtes .
Hop la
oui c est une très bonne idée
patof a écrit :le mien un 750 de 2004 il totalise 35 mkms, a toujours sa distribution droite et non herzog.
il me semble que ceux des années 2000 avaientt plus des soucis de pont que de vilbrequin??????
je suppose que je vais trouver coté mécanique la différence entre distribution droite et herzog
patof
Membre

Message par patof »

http://flatfour.free.fr/(RENDRE%20SILENCIEUSE%20LA%20DISTRIBUTION%20DES%20URAL%20NON%20EQUIPES%20D2.pdf

Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

patof a écrit :toujours sa distribution droite et non herzog.
Attention Patof, je ne voudrais pas te contredire, mais Herzog ne veut pas dire denture oblique, car sur mon 650 de 1996 la denture était déjà oblique et ça m'étonnerait qu'ils soient passés en denture droite.
Par contre j'ai changé ma distribution d'origine (70 000 au compteur) suite à un "malentendu" avec un concess foireux, pour une Herzog.
Je peux dire qu'il n'y a aucune différence acoustique ou si peu que ça vaut pas la peine pour ça.
Mais quand on voit la qualité des piéces, il est évident que monsieur Herzog travaille bien, c'est pour moi la seule différence, m'enfin faut voir a l'avenir.
patof
Membre

Message par patof »

Guy et Claudette a écrit :
patof a écrit :toujours sa distribution droite et non herzog.
Attention Patof, je ne voudrais pas te contredire, mais Herzog ne veut pas dire denture oblique, car sur mon 650 de 1996 la denture était déjà oblique et ça m'étonnerait qu'ils soient passés en denture droite.
A ma connaissance, les pignons Herzog sont toujours taillés obliques.
Mon Ural de 2004 est bien à denture droite comme celui de mon copain de 2005 ;)

mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Ceci dit le brave Labé Philippe a quitté les fraîcheurs parisiennes du moment pour un climat plus doux ou l'ont consommes du Rhum Charrette, bien entendu son side est de la partie .
Heureux le retraité moins de chauffage a payer :lol:
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

patof a écrit :Mon Ural de 2004 est bien à denture droite comme celui de mon copain de 2005
Oups toutes mes excuses, mais c'est sur , les herzog sont obliques.
Alors dans ce cas forcément sur une denture droite y doit y avoir une certaine acoustique.
Ces machines me surprendront toujours
patof
Membre

Message par patof »

Guy et Claudette a écrit :
patof a écrit :Mon Ural de 2004 est bien à denture droite comme celui de mon copain de 2005
Oups toutes mes excuses, mais c'est sur , les herzog sont obliques.
Alors dans ce cas forcément sur une denture droite y doit y avoir une certaine acoustique.
Ces machines me surprendront toujours
Pas grave, sa permet a tous de voir les différences entre nos machines. ;)
A propos de denture droite, celui de mon copain vient de passer le cap de 45 mks et il a toujours la même distribution.
Il m'en a parlé et demandé mon avis s'il devait passer a l'Herzog, pour moi non, sa machine tourne bien donc roule ma poule.
sa seul panne fut un soucis avec ses carbus et comme j'en avais une paire d 'avance, je lui aie donné. ;)

sylvie500cx
Amicaliste
Adhérant : 488

Message par sylvie500cx »

patof a écrit :http://flatfour.free.fr/(RENDRE%20SILENCIEUSE%20LA%20DISTRIBUTION%20DES%20URAL%20NON%20EQUIPES%20D2.pdf
merci pour le lien , c est intéressant mais complexe quand même pour moi ,
si j ai bien compris la distribution Oural a des pignons avec des dents droites
à mon niveau tout ce que je demande c est que ça soit bien lubrifié quand ça tourne :?
justement s il la bielle prend du jeu à ce point , n est ce pas par manque de lubrification .????? :?:
je ne trouve pas de schéma expliquant tout cela :roll:
ce qui est sur c est que j avais le bon niveau d huile
Répondre

Retourner vers « Café-Bistro. Au Désespoir des Dames. »