Heureux proprio d' un t'as de pièce de K750

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Damned
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Re: Heureux proprio d' un t'as de pièce de K750

Message par Damned »

Dites moi les amis,

J'aurai aimé avoir votre avis sur ce kit de transformation de nos moto de 6 en 12v. Je suis déjà passé par ce vendeur, tout etait nickel mais je suis pas completement rassuré sur le produit.

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=2_s

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Damien
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Kreuzhof
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Re: Heureux proprio d' un t'as de pièce de K750

Message par Kreuzhof »

Connaît pas.
Mais pourquoi veux tu passer en 12v. Il n'y a pas de démarreur. 6V suffit.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Damned
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Re: Heureux proprio d' un t'as de pièce de K750

Message par Damned »

Ben voilà, c' est le genre de réponse qui peut m'aider à éviter de faire une connerie. Si je veux passer en allumage électronique, ça peux se faire sans passer en 12v ?
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patof
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Re: Heureux proprio d' un t'as de pièce de K750

Message par patof »

Damned a écrit :Ben voilà, c' est le genre de réponse qui peut m'aider à éviter de faire une connerie. Si je veux passer en allumage électronique, ça peux se faire sans passer en 12v ?
l'impulsion et la tension n'ont rien a voir

regarde ceci

https://newsdanciennes.com/2013/05/25/t ... ctronique/
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
bapdur
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Re: Heureux proprio d' un t'as de pièce de K750

Message par bapdur »

Mt-12 de 1978
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patof
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Re: Heureux proprio d' un t'as de pièce de K750

Message par patof »

bapdur a écrit :regarde ici par exemple :

https://www.ebay.fr/itm/New-K750-6-volt ... Sw5utabhi7
c'est vrai que pour 40€ avec la bobine et le faisceau , faut pas s 'en privé
mais comme beaucoup d'entre nous, je resté avec l'allumage a rupteur qui focntionne bien surtout s'il est boosté par un cartier.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

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flat twin bobber
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Re: Heureux proprio d' un t'as de pièce de K750

Message par flat twin bobber »

Bonjour Damien et bienvenu.

Vu le prix des pièces je ne crois pas que cela vautle coup de chromer les pièces

Pour ton siège il te faut cela:
Image
https://www.ural-zentrale.de/en/body/si ... less-steel

Je ne connais pas non plus ce montage pour passer en 12V mais cela me parais prometteur.

Sur une K750 l'allumage électronique a pour avantage de supprimer l'avance manuel donc facilité a démarrer, gain de puissance, gain d'essence.

Attention quant même a la mécanique soviétique car les jeux mécaniques importants sont souvent des jeux fonctionnels donc des jeux normaux.

PS Si tu vend ton guidon de K750 je suis preneur. Le guidon de K750 fait 70 cm de long et est plus bas que les series MT.


A bientôt Damien
Damned
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Re: Heureux proprio d' un t'as de pièce de K750

Message par Damned »

Merci pour vos retours,

Je vais creuser gentiment le sujet. Je suis d' accord sur le fait que l' impulsion et la tension n' e sont pas liés mais je le posais la question d' éventuelles pièces électroniques qui avaient besoin de 12v pour fonctionner. d' autre part, si on double la tension ça fait 2 fois moins de courant pour la même puissance ce qui a le mérite de moins tirer sur les câbles.

Flat twin bobber, pour le guidon, celui que j' ai fait 78 cm et il est dans son jus. S' il t' interresse, ton prix sera le mien.
20180204_204423.jpg
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flat twin bobber
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Re: Heureux proprio d' un t'as de pièce de K750

Message par flat twin bobber »

Passage en 12V:
- Remplacement de toutes les ampoules seul l'ampoule du phare est compliqué a trouver mais j'ai trouvé l'astuce qui va bien.
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?p=265#p265
- Remplacement du klaxon
- Remplacement de la bobine

Personnellement je trouve cela plus pratique. Pour la consomation pas d'inquiétude car il existe des ampoules led qui ne consomme presque rien.

Merci pour le guidon, je te contact en MP.
Damned
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Re: Heureux proprio d' un t'as de pièce de K750

Message par Damned »

Bonjour à tous,

J'ai pu avancer le week end dernier et poser une partie des pièces que j'avais recu, je suis quand meme revenu à la capitale avec plus de questions que de solutions et je dois avouer que ca me chatouille un peu.

1. J'ai remplacé le tube de fourche qui était voilé, j'ai posé un jeu de joint tout neuf et quand j'ai voulu refermer avec l'écrou du haut ben il s'est gentiment enfoncé dans le tube. Le diametre n'est pas le meme. Est ce que vous etes au courant d'un changement de cote ? Est ce que si je commande un nouveau bouchon je vais retomber sur la cote du tube ou est ce que c'est le tube qui a une cote à la con ?
diametre bouchon tube fourche.jpg
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Dia inter tube fourche.jpg
Dia inter tube fourche.jpg (280.07 Kio) Vu 3539 fois
Autre petite question, après avoir refait completement les roues, j'ai voulu poser les machoires de freins et ces dernières étaient trop épaisses pour rentrer dans le moyen, (même avec la came rentrée à fond). Est ce que je me suis gourré de référence ?
1. Est ce que l'état des anciennes machoires est suffisant et dans ce cas je les garde, les dégraisse et je les ponces pour garder un bon état de surface.
2. Est ce que je me débrouille a trouver quelqu'un pour passer un coup de tour (j'ai ma petite idée) pour essayer d'enlever de la matière et les faires rentrer dans les moyeux ?
3. Est ce que quelqu'un serait interessé par les nouvelles machoires pour que je lui cède à un prix d'amis avant de les déglinguer betement ?

Quand
ecart machoires freins.jpg
ecart machoires freins.jpg (304.06 Kio) Vu 3539 fois
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