Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Vu d'en haut ... ( mais non, pas de l'immeuble :lol: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

saxel a écrit :Vu d'en haut ... ( mais non, pas de l'immeuble :lol: )

Merci, très belle définition de l'image par sat. ;)
Je suis entrain de booster mon drone mais à chaque fois qu'il rentre dans atmosphère, il crame :roll: :lol: :lol: :lol:
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

:lol: :lol: :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
saxel
Membre
Pour info, les photos :

Message par saxel »

Salut à tous

PHOTOS sur le forum : Je les poste avec le forum depuis quelques mois mais les premières vont disparaitre car comme vous le savez, l'hébergeur Hostingpics arrête son activité.

De quoi s'occuper ce dimanche frais et venteux, les sauvegarder une par une. ( 21° à 7 h ce matin, c'est frais ...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

“…Le CNRM peut lancer des appels à la population pour qu’elle organise des manifestations pacifiques, appeler les travailleurs à se mettre en grève et les forces armées pour qu’elles se rallient à la population…”, a tweeté Sam Rainsy. (depuis Paris)...

Il va falloir suivre tout ça car le temps défile et si mon départ est prévu fin juin, les élections fin juillet, il y aura certainement des activités avant... :| prudence et surveillance donc pour moi.
beaucoup de commerces ont mis la clé du cadenas sous la porte comme des loueurs de motos, bars, restos ..
saxel
Membre

Message par saxel »

Mardi 16 janvier :

Déjà 6 ans, je quittais la France pour l'Indochine ; 2 voyages plus tard ( aout) j'y restais. Maintenant je ne pense qu'à rentrer... sans savoir ce que je ferai après quelques semaines en France. ( je n'ai pas dit que je ne retournerai jamais en Afrique ).

Beaucoup de commerces ne sont pas ouverts, la circulation est calme , et ça depuis plusieurs jours. Des petites affichettes sur les maisons, disparaissent avec le soleil et le vent, :? celles des dernières élections .

Je regarde aussi si je devais prendre un vol avant la date prévue : je ne vais demander que 3 mois pour le prochain visa , et mois par mois pour internet. J'arrive de payer au siège Opennet...3 mn c'était fait, avec le sourire de la miss, contente de voir un client. 12 $ le mois au lieu de 10 $ si je paye plusieurs mois d'avance, mais il faut tout gérer.

Super l'ambiance ... Il ne doit pas y avoir de fumée sans feu , normalement ... :?:

Espérant parler avec le charcutier, j'ai investi dans du jambon de Phnom Penh , mais il n'était pas là ; pas de news d'expats donc... ( tout est à plus de 20 $ le kilo chez lui ...)

Un installateur met des caméras de partout dans l'immeuble ! j'ai fait remarquer au gardien qu'il y a du fric pour ça mais pas pour me changer une chaise pourrie ... Les proprios ne doivent plus loger ici , juste les gardes et bonnes...jusqu'à quand ?
saxel
Membre

Message par saxel »

Salut à tous ...

2018 va certainement m'apporter du changement ,obligé : plus envie de revenir ici avec le budget que j'ai. Avec plus, pourquoi revenir dans ce pays ? saltimbanque mais pas funambule.

Ciel couvert, fraicheur relative, je savoure, dans un mois le chaud va revenir jusqu'à mon départ.

J'ai salement vieilli... :|

Au marché je vois des jolis petits thons... je demande le prix et la femme me l'annonce en riels , vite, et ça commence par "pram" soit 5 : pas compris, je demande à la changeuse de monnaie d'à côté  : " 5 $ ? " elle me répond oui... :o
j'arrive à l'appart, et le poisson n'est autre que du gros maquereau du Mékong  que je vais refiler aux chats ! ( il sent la vase) et en fin de compte j'ai payé 2.25 $ la bestiole, soit 9000 riels et en khmer on dit : 5+4 x1000 d'où le "pram" au début .

Me revoilà de retour du supermarché Lucky, le principal dans le centre ville ; envolée des prix, c'est débile, et pas les bons produits ! j'ai croisé un Français déjà vu, qui vit à Kandal en province et vient en taxi acheter...3 fois rien : un exemple : la boite de maquereaux Saupiquet est à 5.50 $ ... et ils changent l'implantation du magasin, donc les prix aussi.

Si l'Afrique est chère, Phnom Penh le devient aussi pour nous. Au moins il y a de la bonne musique et ils parlent français ...

Je retourne à mes calculs pour l'hiver 2018/19, surveillant le billet retour FRANCE de juin qui est modifiable avec des frais, mais aussi l'augmentation des billets d'avion ... ma caution d'appart aussi, je sens que ça va être du sport pour la récupérer !
saxel
Membre

Message par saxel »

Bar des sports, un immense truc neuf, avec des écrans, jeux et ... ...et dedans ???? photos demain, j'espère ...

Il n'a pas roulé depuis un moment pas si lointain.

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... &autoplay=
saxel
Membre

Message par saxel »

Voilà les photos de ma dernière découverte qui va mourir doucement ...
saxel
Membre

Message par saxel »

Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »