Dnepr MT16 en Ardèche

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Non désolé je ne retrouve pas la vidéo correspondante.
Mon MT16 est de 1989
Aujourd'hui j'ai fait un réglage au colortune
Test aussi de la remonté des aiguilles idem (puis retour à la position de base, 3 crans à partir du bas)
Durant les essais au colortune pétarades visibles dans la bougie.
Impossible d'obtenir un moindre ralenti.
Voici la bobine d'allumage installée :
Image
Suivant ta logique (merci) et mes essais, j'ai bien l'impression d'avoir un problème du côté de l'allumage.
Aunath
Membre

Message par Aunath »

C est pas tres complexe l allumage: verifie ta bobine a lohmmetre elle ne doit as etre coupee.
Ensuite verifie les fils de bougie eux non plus ne doivent pas etre coupés si tu peux test avec d autres cables(ceux de la voiture). Et avec une gojgie neuve a la masse tu doit voir une etincelle. Les valeurs de la bobine et des cables ne sont pas importantes ds un premier temps. Verifie que le + arrive a la bobine et que le fil allumage-bobine n est pas coupé.
Verifie aussi les cosseS
Si tout est ok verifie le calage de l aimant et si tout est ok c est que ton electronique est morte
"On n'a que deux vies : la seconde commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une"

"Il n'y a pas de problême urgent qui ne puisse être résolu en l'absence de réponse"
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Je vais m'y atteler, jamais fait mais je progresse :mrgreen: en méca et électricité vive le matos russe :mrgreen: .
J'ai envoyé la photo à mon ami 2chiste qui ne reconnait pas une quelconque ressemblance avec une bobine 2CV théoriquement installée.
Il me propose de m'envoyer une bobine normale ou une électronique de visa.
Et si j'ai bien compris il faut faire un support pour installer la bobine.
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

Pour régler l'avance de ton allumage il te faut une lampe stroboscopique (30 euros chez noroto).
Si c'est toujours le même cylindre qui te pose problème sache que tu peut tout intervertir (bougie , antiparasite, fil, sortie bobine) d'un cilydre a l'autre pour voir si le défaut ce déplace et localiser ta panne.
La bobine de visa (marron) est peut-être un peu violente pour le transistor de ton allumage. a verifier.
Le système d'avance des visa pose sur deux capteurs donc il y a des modifications a faire ou sur ton volant moteur ou sur ton boitier d'allumage.
Il existe les support de 2cv ou diane ou visa groin pour bobine de 2cv, certains vont plutôt bien. Il existe aussi des bobine de meilleur qualités pour nos Dniepr qui sont souvent vendu avec cette allumage.
flat twin bobber
Membre

mickeyprez a écrit :Vu a l'ancienne Usine de KIEV en 2016 moteur Dniepr a vendre avec cartouche LADA extérieur tarif moins de 150 e.
Je crois bien l'avoir vu mais sans savoir que c'était une option d'origine.
http://www.ebay.fr/itm/Dnepr-Olsystem-O ... 2798681612

Juste l'option est a 400 euros :( Je passe mon chemin.
Image
figue
Membre

Message par figue »

:D Si c' est le cylindre qui est allumé par le fil qui a la cosse bleu , il y a de forte chance que ce soit elle la cause du problème . je n' est pas très confiance dans l' allumage électronique Russe ...... il y a mieux mais plus cher ! Moi pour l' instant je suis avec les vis platinées , control et réglage simple , avec une bobine extérieu de 2CV ;)
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Bien figue , moi aussi toujours dans le traditionnel aussi , électronique !!!!!!!
Par contre bobine 2 pattes sur les deux machines fiable pour mon compte .
mickeyprez
Amicaliste

Message par mickeyprez »

Gagné c'est bien cela le kit Flatt Twin , vu a la maison mère Dniepr cartouche de LADA ;)
mickeyprez
Amicaliste

Message par mickeyprez »

Vraie montage avec cosse bleue pas catholique :o :o
flat twin bobber
Membre

J'ai bien l'idée.

Tu me ramènes quelques moteurs a 150 euros quant tu remontes a Kiev. ;) C'est pas lourd et ça prend pas de place (ou presque). :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »