Dnepr MT16 en Ardèche

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Merci pour les infos.
Image
J'ai changé les bougies pour les NGK, à tester. Ce soir madame est venue m'aider dans le garage sombre...non non non pas pour autre chose que de tenir la bougie :mrgreen: , j'ai dit la bougie :mrgreen: l'étincelle semble correcte, demain je vais vérifier le type de bobine qui devrait être de 2CV. Mon ami 2chiste (auteur de "2CV évolutions techniques 1949-1990" :https://www.mehariclub.com/ressources/2 ... oct_12.pdf ) me dit que les bobines harley sont meilleures que celles de 2CV; réponse de ma part 135 € non mais ça va pas :mrgreen: .
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

Trops de question en même temps, je suis perdu.

Le montage du filtre est très intéressent mais j'aimerai bien voir le montage complet. J'ai longuement travailler sur l'amélioration du graissage et je crois que le mécanicien qui a mis cette photo a concrétiser mon rêve. En gros:

1 mettre un carter grande capacitée
2 déplacer l'entrée de la pompe a huile le plus bas et le plus a l'arrière du carter d'huile
3 vérifier la pompe et la restaurer si besoin
4 vérifier et augmenter la taille du conduit de l'AAC au capteur
5 boucher le conduit d'huile qui part de la pompe a l'AAC et le dériver pour le faire sortir de un bas moteur en direction d'un filtre digne de ce nom
6 repartir de la sortie du filtre pour ce brancher a la place du capteur qui deviendra l'entrée de lubrification de l'AAC
7 dériver la sorties d'huile pour en injecter une petite partie en bas de cylindres.

Image

Si tu as la page je suis intéressé. ;)
flat twin bobber
Membre

Bougie noir = richesse trop haute

Réglage de base pour les carbus:

1 mettre du mou sur les gaines des câbles d'accélérations
2 régler le ralenti grossièrement pour que le moteur ne cale pas
3 visser les richesses jusqu’à avoir le régime le plus possible et puis retirer 1/4 de tour (vous devez être un presque a 2 tours du max)
4 débrancher la bougie du cylindre de gauche et redescendre le ralenti de carburateur droit lentement jusqu’à faire calé ou presque le moteur (il est conseillé de rebrancher une bougie sur le fil débranché pendant le réglage)
5 débrancher la bougie du cylindre de droit et redescendre le ralenti de carburateur gauche lentement jusqu’à faire calé ou presque le moteur
6 supprimer le mou des gaines
7 mettre de petits coup d’accélérateur franc pour vérifier qu'il n'y ai pas de trous. Si c'est le cas, remonter légèrement la richesse.

Tu peux voir sur ce schémas l'influence des différents réglages et le moments ou ils peuvent faire défauts. Essayes de regler comme je te conseil et dit nous si tu as du mieux.
Image
figue
Membre

Message par figue »

:D Sur ma machine lors de l'achat les bougies avaient cette couleur ..... en fait les starter ne fermaient pas et restaient toujours activés .
la moto ne marchait pas trop mal mais fumait et sentait l' essence . Je precise que je suis équipé de carburateurs à boisseaux rond K38 me semble t'il..
jolijojo
Administrateur du site

Message par jolijojo »

Merci Figue, juste le cylindre de gauche a ce problème et le starter semble bien rester en position basse.

flat twin bobber j'ai fais un arrêt sur image sur un film youtube, très heureux d'avoir pu concrétiser ton idée par cette action.
Tu as quelques idées plus ou moins bien (ural)
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]

Effectivement beaucoup de questions sur mes post car avant de faire une virée digne de ce nom, je souhaite éviter le plus possible d'anomalies.
En attendant je fais quelques sorties d'environ 15 à 20 km le matin à la fraiche pour rôder le moulin.

Impossible d'arriver à monter le ralenti autrement que par les câbles (action faite pour la synchro uniquement) et toujours ce problème de noirceur à gauche. Trop riche alors on visse, même jusqu'à 1/2 tour du max et même résultat.

Défaut d'allumage sur ce cylindre, anti parasite NGK ? fils ? bobine ? Trop de tension du câble sur ce côté ?
Peut-être démonter les carbu et vérifier les gicleurs de ralenti (K65 russes neufs) ?
Une soupape bridée, le taux de compression ne devrait pas être correct !
Bougie HS, idem si interverties.

Je reviens sur ce problème de ralenti, je pensais à remonter d'un cran l'aiguille si possible, qu'en pensez-vous ?
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Excellent le montage du filtre!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
jolijojo
Administrateur du site

Message par jolijojo »

Pas pour moi mais pour les expérimentés :
Image
A l'opposé de l'adaptation d'un filtre extérieur, il revient au système de base :
(Personne comprend le russe sur le forum ?)
[youtube][/youtube]
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Vu a l'ancienne Usine de KIEV en 2016 moteur Dniepr a vendre avec cartouche LADA extérieur tarif moins de 150 e.
figue
Membre

Message par figue »

:D Sa n'engage que moi .... mais je m' interroge : sur un moteur équipé d' un filtre à huile ( qui freine fatalement le débit et demande une certaine pression ) il y a un clapet de dérivatoin et un de sur pression . Equiper nos moteur d' un filtre à huile est il bien raisonnable ?
Nos pompe ne monte pas très haut en pression , leur débit est suffisant pour les roulements de vilot et les coussinet de bielle ( tout juste ) et arrive péniblement a arroser la culbuterie .... Alors mettre un obstacle sur le circuit d' huile pour s' éviter de nettoyer l' épurateur ????
Le montage d' un radiateur , de la même façon d' ailleur , dois avoir une vraie utilité sans tromatisme pour les organes internes :mrgreen:
flat twin bobber
Membre

Le capteur de pression te diras si la pression est suffisante ou pas. De plus, il est possible de placer une rondelle entre la goupille et le support du ressort de la bille de regulation de pression de la pompe a huile pour monter un peu la pression. Je ferais un sujet sur la pompe.
DSC07672.JPG
DSC07672.JPG (430.81 Kio) Vu 4461 fois
Tes vidéos m’intéresses beaucoup et j'ai l'impression que cette photo correspond exactement a ce que je veux faire. Est ce que tu as l'adresse de cette vidéo?

Image

Pour en revenir a ton problème:
Un problème d’allumage crée des explosions dans le pot.
Un problème de soupape crée un manque de compression.
Une bougie noir vient d'un excès d'essence (en effet un starter fermé augmente le taux d'essence)
Comme tes carbus sont refait a neufs il y a peu de risque que tes gicleurs soient de différents taille mais tu peut quant même vérifier.
La cable que tu dit tendu c'est celui de commande du carbu?
As tu essayé de regler de ma façon?
Logiquement la vis de ralenti doit être environ entre 1 et 2 tour (serrer a font et desserrer de 2 tours) réglage de basse.

Pourrais tu me dire de quelle année est ta Mt16.
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »