Dnepr MT16 en Ardèche

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jpa
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jpa »

perso je suis resté aux appareils avec des aiguilles :) j'ai aussi des trucs et machins en numerique ,mais a chaque fois le voltage n'est jamais le meme entre les deux :!: :?: :?:
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Kreuzhof
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par Kreuzhof »

Moi, je ne mets rien et ca ne tombe jamais en panne! :lol:
(d'un autre coté, avec 6 Volt,.... :mrgreen: )
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Je complète si cela peut-être utile. c'est plus facile en anglais qu'en На русском или украинском :mrgreen:

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jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Je passe des heures à surfer sur la toile pour mieux comprendre mon dnepr sur différents sujets, pas évident d'ordonner toutes ces infos.
Je n'ai pas encore démonté l'épurateur d'huile, je crois qu'il faut tomber le carter frontal pour y accéder.
Sur la photo on voit un montage pour adaptation d'une filtre à huile standard; qu'en pensez-vous ?
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jpa
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jpa »

on peut faire ça aussi sur Ural en remplacement des filtres origines et utilisation filtres voitures
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rien n'empeche pour les filtres de revenir comme avant
il y a déja longtemps que j'ai supprimé le tube de liaison entre les coudes échappements ;)
ce matos se trouve ici
https://www.ebay.fr/sch/iural75/m.html? ... 7675.l2562
par exemple il y a aussi celui la
https://www.ebay.fr/sch/ural-dnepr.ru/m ... 7675.l2562
apres faut voir les tarifs :?:
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jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Je reviens sur la carburation de mes K65. Bougie de gauche encrassé noir sale pas gras.
Vis de richesse réglée progressivement à 1/2 tour idem.
J'avais réglé un ralenti très très moyen aux câbles, il se peut que ce carbu de gauche démarre avant.
La vis de ralenti n'a pas d'effet, même dévissée à fond (levée du boisseau).
La doc indique 2 à 3 mm de jeu sur les câbles, dans ces conditions aucune action de la vis de ralenti.

Un passage de la doc (page 25 manuel utilisateur) parle de levée de pointeau d'écoulement ce qui semble être l'aiguille.
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jpa
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jpa »

la carburation à regler avec le bouzin ;) (c'est quasi impossible ) ;) ce sont des trucs et réglages à voir sur le tas ;) pas un seul carbu est identique sur les theories de réglages ;) Chaque cas est particulier en fonction de tout un tas de parametres ;)
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jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Merci JP super rassurant :mrgreen:
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patof
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par patof »

Réglage mécanique avant d'affiner a la colonne.
Pour régler l'ouverture des boisseaux, je retire les pipes d 'admission,
je tiens en équilibre deux aiguilles entre le boisseau et le bas de l'entrée d'air du carbu et j'actionne doucement la manette des gaz.
A l'ouverture, les aiguilles doivent s'ouvrir en même temps;
Si ce n'est pas le cas , j'ajuste avec le jeu au câble du carburateur. ;)
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
mickeyprez
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par mickeyprez »

Dur d'expliqué par MSG mais les solutions JPA et PATOF sont bonnes.
Pour mon compte.
Dépose carbus !
Net carbus ultra son !
Verif de tous les orifices et passage .
Remontage avec réglages similaires et identiques.
Démarrage ,re- réglage mécanique avec affinement .
Au pire ajustage a la colonne a mercure .
Si les bougies sont un peu noire au bout de 100 bornes ,Ra.
Peut etre trop riche mais sur de ne pas percer un piston .
Avec l'essence de nos jours impossible de trouver' le beau brun' du siècle dernier .
Juste du black :lol:
Mais ça fonctionne comme cela chez moi :lol:
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