Et un de plus ! David en Normandie.

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Re: Et un de plus ! David en Normandie.

Message par Kreuzhof »

J'ai regardé les annonces de nos machines par curiosité. Le cours du Dnepr explose!! :shock: :shock:
Les traiteaux à moins de 4.000,-€ deviennent même rares.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Effectivement surtout sur les latérales ou plus de 30 ans , voila pourquoi il y a un marché juteux !
Comme dans la Deuch ou autres .....
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

mickeyprez a écrit :Effectivement surtout sur les latérales ou plus de 30 ans , voila pourquoi il y a un marché juteux !
Comme dans la Deuch ou autres .....

En parlant de deuch
Je viens de changer le chassis d'une charleston par un galva.
Avec l'aide d'un copain, on a démarré ce matin à 8h fini à 19h.
Il reste a refixer la caisse et remettre les fluides
On a bien galéré sur les pots de suspensions. :evil: :evil: :evil:
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
David
Membre

Message par David »

Merci pour vos conseils ...
Effectivement si j'en achète un ça sera surement chez David à Neufchatel, à moins d'en trouver un proche de chez moi mais déjà que c'est rare ... alors en trouver un qui ne soit pas à l'autre bout de la france, à moins de 3000 Euros et roulant ... Ben quoi, c’est Noël non ?! :D
Mon achat serait pour faire le tour du quartier, des balades de 30 à 50 Kms, 100 grand max pour aller à des sorties.

Après je m'y connais un peu en mécanique (l'année dernière resto de A à Z d'une Honda CB125 de 1972) mais pas spécialement en DNEIPR. Je sais a peu près ou et quoi regarder ... Le top ça serait de mesurer les compressions avant d'acheter ... Enfin, je n'en suis pas encore là ...
mickeyprez
Amicaliste

Message par mickeyprez »

Belle et bonne idée , encore faut il que le vendeur te laisse faire ............
Diagnostique digne d'un mécano confirmé si c'est fait dans les règles de l'art .
Moteur en température normal de fonctionnement.
Gaz ouvert a fond .
Prises des compressions a sec puis apres avec de l'huile , etc !
Bonne chance pour 2018 que ton rêve soit avec toi 8-)
Sur les charleston effectivement c'est la maladie des derniers modeles portuges ;)
Dur pour le passer par la cheminée :lol:
Bien pour terminer l'année 2017 .
erwanotin
Membre

Message par erwanotin »

Slt David, moi j'ai acheté mon M72 de 54 avec david de neuchatel. Ca fait 2 mois maintenant que je l'ai je n'ai n'est pas encore les papiers en main le dossier est parti a la ffve .
Pour ma part je suis content de l'achat il démarre au quart de tour et je suis toujours impressionné quand il démarre et il est beau .
pour moi le gars est honnête je retourne le voir samedi pour des conseille et des pieces que je lui est demandé.
maintenant un véhicule de collection plus tu le paye cher plus il doit etre en bonne état. J'ai restaurer des voiture moto caravane camion depuis l'age de 16 ans a 30 ans j'ai ralenti la cadence et aujourd'hui je le fait que pour moi.
et pour moi pour l'instant David est quelqu'un de confiance .
David
Membre

Message par David »

Merci Erwan pour ton partage d'expérience !
Je vous tiendrai au courant si une transaction se fait ...

Joyeuses fêtes à tous !
erwanotin
Membre

Message par erwanotin »

j'ai répondu a ton message privé je crois.
pour finir en ce moment je négocie une voiture pour un ami qui est un peu indécis .
J'ai été la voir pour lui et je dois retourné l'essayé avec lui.
acheter une collection ou véhicule ancien dits toi tu auras toujours des frais dessus
pour certain ça en devient une maladie il bouffe tout leur tunes dedans il font des erreurs de réparation dépasse leur budgets et on l'ai retrouve dans les bourses d'échanges de pièces en train de critiques les vendeurs et pleurer qu'il se son fait arnaquer.
moi dans mon garage j'ai un wv t4,une 404,une caravane notin,deux mob et le side car .
imagine le budget par mois
mickeyprez
Amicaliste

Message par mickeyprez »

Bonne remarque ERWONOTIN .
Entre celui qui veux faire comme les copins et qui touche pas une bille en mécanique , celui qui n'a pas un kopeck mais qui veux a tous prix ou celui qui a fait l'occase de siècle mais qui après déchante vite , je me marre :lol: :x :P
Pour mon compte je n’achèterais jamais un véhicule pour un autre trop de déconvenues chacun doit prendre ses responsabilités .
erwanotin
Membre

Message par erwanotin »

quand je donne mon avis avant tout je regarde les véhicules identiques qui se vendent sur deux mois minimum maximum 6 mois ensuite le prix des pièces .je vois le dit véhicule choisie par mon collègue et je donne mon avis visuel au deux partis.
ça s'est la base pour un débutant car on a toujours des surprise au moment de restaurer le véhicule
exemple flagrant : moi avec la boite de vitesse.
d'ou il faut prévoir un budget en conséquence , imaginé le pire et savoir ou s est limite
un autre exemple il y a deux ans j'ai acheté un c5 tourer toute options 3000 euros en dessous de la cote j'avais repéré la caisse 3 a 4 mois a l'avance a un prix trop élevé quand le gars a remit l'annonce en ligne sur le bon coin il l'a baissé le prix . sa réponse au téléphone il en avait marre de la voir dans sa cour et sa nouvelle voiture était arrivé je n'ai pas été étonné de sa réponse j'avais devine il est patron d'entreprise .
ils sont toujours préssé :lol:
mon propre patron a fait la même chose
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »