Dnepr MT16 en Ardèche
- jolijojo
- Administrateur du site
- Messages : 2557
- Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
- Localisation : Ardèche
- Adhérant : 591
- Contact :
Re: Dnepr MT16 en Provence
Le test du cric sur les trois roues est concluant; une cale de 16mm pour le cric et une autre pour la centrale, faudra juste que je je teste le démontage de la roue ar.
Pouvez-vous me dire ou se situe le contacteur de point mort.
Pouvez-vous me dire ou se situe le contacteur de point mort.
- jolijojo
- Administrateur du site
- Messages : 2557
- Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
- Localisation : Ardèche
- Adhérant : 591
- Contact :
Re: Dnepr MT16 en Provence
J'ai monté un voltmètre permanent connecté au coupe-circuit, la tension max monte à 17,2V Normal ou pas ?
Occasionnellement quelques coupures va falloir revoir le circuit.
Occasionnellement quelques coupures va falloir revoir le circuit.
Re: Dnepr MT16 en Provence
c'est beaucoup, normalement ca devrait etre 14.3v , enfin pour un truc moderne.
Mais les voltmetres sont fait soit pour le continu soit pour l'alternatif 50hertz.
Mais les voltmetres sont fait soit pour le continu soit pour l'alternatif 50hertz.
"On n'a que deux vies : la seconde commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une"
"Il n'y a pas de problême urgent qui ne puisse être résolu en l'absence de réponse"
"Il n'y a pas de problême urgent qui ne puisse être résolu en l'absence de réponse"
-
flat twin bobber
- Membre
- Messages : 1523
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:27
- Localisation : CHAMPIER
- Adhérant : 610
Re: Dnepr MT16 en Provence
En sortie de l'alternateur c'est normal mais pas en sortie du régulateur.
- jolijojo
- Administrateur du site
- Messages : 2557
- Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
- Localisation : Ardèche
- Adhérant : 591
- Contact :
Re: Dnepr MT16 en Provence
Le voltmètre est monté en direct sur la batterie.
De la batterie ne part qu'un seul fil vers l'alternateur borne centrale.
Effectivement il y a deux schémas comme tu m'as montré.
De la batterie ne part qu'un seul fil vers l'alternateur borne centrale.
Effectivement il y a deux schémas comme tu m'as montré.
- jpa
- Amicaliste
- Messages : 853
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 03:01
- Localisation : 44390
- Adhérant : 9
Re: Dnepr MT16 en Provence
Pour moi quelle que soit l'engin
je peut me tromper
mais un voltmetre = circuit electrique independant en direct sur + et moins de la batterie origine ou sur coupure de la batterie et eclairage de voltmetre apres contact .
-
flat twin bobber
- Membre
- Messages : 1523
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:27
- Localisation : CHAMPIER
- Adhérant : 610
Re: Dnepr MT16 en Provence
Super ce schémas.
Merci du partage.
Je vais le plastifier pour le garage.
Merci du partage.
Je vais le plastifier pour le garage.
- jolijojo
- Administrateur du site
- Messages : 2557
- Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
- Localisation : Ardèche
- Adhérant : 591
- Contact :
Re: Dnepr MT16 en Provence
Voici le type de voltmètre monté (3 fils ?) avec rouge et blanc -> + noir -> -.
https://www.amazon.fr/voltm%C3%A8tre-te ... B00ESCNYB8
L'alimentation de la batterie est uniquement effectué par le retour de l'alternateur... et là j'ai bien 17,2V en charge.
Voici le complément pour l'alternateur 424.

https://www.amazon.fr/voltm%C3%A8tre-te ... B00ESCNYB8
L'alimentation de la batterie est uniquement effectué par le retour de l'alternateur... et là j'ai bien 17,2V en charge.
Voici le complément pour l'alternateur 424.

