Petite présentation
Petite présentation
Bonjour à tous, nouveau sur le forum, j'ai 29 ans, mecanicien agricole, je suis du finistere et mon unique expérience du side est le side car bmx. Cela va bientôt changer car je viens d'acquérir un dnepr en état plus que médiocre et pas tellement d'origine.
J'ai roulé pendant 10ans en 2cv, j'en ai refait et modifié quelques unes, je suis également motard depuis 13 ans exclusivement sur de la moto ancienne. Mon objectif est d'allier les 2 passions au risque de choquer les puristes.
Je suis donc à la recherche de renseignements sur le side fabriqué par boccardo avec un moteur 2cv. L'idée étant d'en monter un dans le même esprit. Je sais qu'il y'a beaucoup de boulot mais c'est justement ce qui me plaît!
J'ai roulé pendant 10ans en 2cv, j'en ai refait et modifié quelques unes, je suis également motard depuis 13 ans exclusivement sur de la moto ancienne. Mon objectif est d'allier les 2 passions au risque de choquer les puristes.
Je suis donc à la recherche de renseignements sur le side fabriqué par boccardo avec un moteur 2cv. L'idée étant d'en monter un dans le même esprit. Je sais qu'il y'a beaucoup de boulot mais c'est justement ce qui me plaît!
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5376
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Petite présentation
Willkommen!
Bon courage pour ton projet avec le berlingot de 2cv.
C'est un bon moulbif. Choisi le volant lourd (conseil d'un copain citroëniste fanatique).
Et un moteur de Visa 652cm3?
Bon courage pour ton projet avec le berlingot de 2cv.
C'est un bon moulbif. Choisi le volant lourd (conseil d'un copain citroëniste fanatique).
Et un moteur de Visa 652cm3?
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Re: Petite présentation
Merci.
Oui volant lourd c'est prévu. Le visa je n'y pense même pas. J'en ai monté sur une deuche. Certes ça marche plus fort (est ce bien raisonnable sur un dnepr?), mais le bloc moteur fissure plus facilement que sur un 2cv et surtout le peu d'électronique présent m'à déjà causé mille misères (capteurs qui larguent...). Le 2cv 602 d'acadyane est celui que j'ai retenu.
Oui volant lourd c'est prévu. Le visa je n'y pense même pas. J'en ai monté sur une deuche. Certes ça marche plus fort (est ce bien raisonnable sur un dnepr?), mais le bloc moteur fissure plus facilement que sur un 2cv et surtout le peu d'électronique présent m'à déjà causé mille misères (capteurs qui larguent...). Le 2cv 602 d'acadyane est celui que j'ai retenu.
- patof
- Membre
- Messages : 1589
- Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
- Localisation : 62190 lespesses
- Adhérant : 134
Re: Petite présentation
Salut et bienvenue ici2cvbzh a écrit :Merci.
Oui volant lourd c'est prévu. Le visa je n'y pense même pas. J'en ai monté sur une deuche. Certes ça marche plus fort (est ce bien raisonnable sur un dnepr?), mais le bloc moteur fissure plus facilement que sur un 2cv et surtout le peu d'électronique présent m'à déjà causé mille misères (capteurs qui larguent...). Le 2cv 602 d'acadyane est celui que j'ai retenu.
Nul doute que nous allons suivre ton montage avec intérêt car nous sommes nombreux ici a aimer les véhicules décalés.
Pour le visa, tu peux très bien le monter avec un allumage électronique de 2ch.
ce qui a été fait sur ma babouche.
[img][/img]
Mais j'ai aussi une visa avec un allumage trois fils et, c'est beaucoup plus fiable que les allumages de 2cv.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Messages : 2950
- Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
- Localisation : 68
- Adhérant : 1
Re: Petite présentation
Attention au montage moteur 2 cv , car le refroidissement est léger , manque un peu des ailettes sur les cylindres origines .
Y monter un radiateur d'huile annexe avec ventilateur Electrique !
OU
y greffé des ailettes comme sur tes caches culbuteurs
Autrement l’embiellage en prends un coup .
Je connais un peu le monde deuchiste en plus .
Nous en avons aussi a l'amicale .
Bon courage alors .
Y monter un radiateur d'huile annexe avec ventilateur Electrique !
OU
y greffé des ailettes comme sur tes caches culbuteurs
Autrement l’embiellage en prends un coup .
Je connais un peu le monde deuchiste en plus .
Nous en avons aussi a l'amicale .
Bon courage alors .
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Messages : 2950
- Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
- Localisation : 68
- Adhérant : 1
Re: Petite présentation
Il me semble avoir vu ce montage dans des revues spécialisées 2 pattes ?
OU en concentre
OU en concentre
- patof
- Membre
- Messages : 1589
- Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
- Localisation : 62190 lespesses
- Adhérant : 134
Re: Petite présentation
Il s'agit de ma babouche, une deuch qui a gagné 4 fois en cinq participation au rallye de Tunisie.mickeyprez a écrit :Il me semble avoir vu ce montage dans des revues spécialisées 2 pattes ?
OU en concentre
La vlà en vue complete
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Messages : 2950
- Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
- Localisation : 68
- Adhérant : 1
Re: Petite présentation
Sur que la bas elle ne dépareille pas
j'ai aussi fait la Tunisie en 1983 en 2 pattes 10000 km en 4 semaines.
1 panne vers Matmata , pincemant de la durite d'essence entre la caisse et la plate forme , une crevaison au Cap Bon .
Magnifiques souvenirs.
j'ai aussi fait la Tunisie en 1983 en 2 pattes 10000 km en 4 semaines.
1 panne vers Matmata , pincemant de la durite d'essence entre la caisse et la plate forme , une crevaison au Cap Bon .
Magnifiques souvenirs.
- patof
- Membre
- Messages : 1589
- Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
- Localisation : 62190 lespesses
- Adhérant : 134
Re: Petite présentation
Etonnant le pincement, pour éviter d'avoir ce problème, Sur la charleston que je remonte avec un nouveau châssis en Galvanisé, j'ai passé le tuyau le long du châssis extérieur.mickeyprez a écrit :Sur que la bas elle ne dépareille pas![]()
1 panne vers Matmata , pincemant de la durite d'essence entre la caisse et la plate forme
Magnifiques souvenirs.
Si elle est fini d'ici juin, je viendrai peut être te rendre visite en Alsace a l'occasion de ton rassemblement.
OU au pire, avec la babouche sur plateau.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Messages : 2950
- Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
- Localisation : 68
- Adhérant : 1
Re: Petite présentation
Vu l’état de pistes et le fechflech pour moi rien d'étonnant !
J'en profite pour vous dire
Hivernale du 16/18 février 2018 !!!
La derniere organisée par le Kakadiane club de Hattstatt .( Ma fille)
10e par personne qui donne droit a un feux de camps sur 3 jours.
Soupe , balades,visites.
Le théme: c'est maillot de bain et paréo.
Avec bien entendu la participation de l'amicale Dniepr et Oural de France donc venez nombreux .
Voir aussi annonce sur planète 2 cv.
Flatt quand tu nous tiens !
J'en profite pour vous dire
Hivernale du 16/18 février 2018 !!!
La derniere organisée par le Kakadiane club de Hattstatt .( Ma fille)
10e par personne qui donne droit a un feux de camps sur 3 jours.
Soupe , balades,visites.
Le théme: c'est maillot de bain et paréo.
Avec bien entendu la participation de l'amicale Dniepr et Oural de France donc venez nombreux .
Voir aussi annonce sur planète 2 cv.
Flatt quand tu nous tiens !