Dnepr MT16 en Ardèche

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jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Mickey c'est pour éviter de cogner contre le cadre avec le kick et l'abimer.
De toute façon je ne vais pas dépenser 10€ pour cela caoutchouc et collier feront l'affaire.
mickeyprez
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par mickeyprez »

Chacun fait bien comme il veut :lol: :lol: :lol:
Abîmer un MT16 a coup de kick je me marre :P
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patof
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par patof »

jolijojo a écrit :Mickey c'est pour éviter de cogner contre le cadre avec le kick et l'abimer.
De toute façon je ne vais pas dépenser 10€ pour cela caoutchouc et collier feront l'affaire.
Après si tu fais dans le luxe, tu peux allez chez bmw et en acheter un de serie2. ;)
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
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jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Stop dépense, ce sera simple.
Je voudrais savoir sur quelle partie vous soulevez le side pour un changement de roue ?
Pour l'avant: sur le panier et pour l'arrière idem ?
Je pense faire souder une portée courbe sur la tête du vérin.
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mickeyprez
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par mickeyprez »

Partout ou la roue peut se soulever rapidement .
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Guy et Claudette
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par Guy et Claudette »

Une plaquette de bois sous la béquille centrale repliée, mais avec un cric losange, pour monter plus haut et plus vite.
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jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

J'avais lu ton récit, perso j'avais aussi opté pour le losange classique et en comparant les poids et les hauteurs :
  • Cric losange hauteur max 380mm poids 2,4 kg nu
    Cric hydraulique hauteur max 308 mm poids 2,4 kg
Je devais de toutes les façons y ajouter des cales, j'ai opté pour un encombrement réduit.

Voulant monter mes manchons (guidon) basiques que je possédais sur une autre moto et mer... les câbles accélérateurs gênent.
Avez-vous changé la poignée ou effectué des retours coudés ?

Super heureux j'arrive d'un essai dont la monté de la route de cassis (sortie de Marseille), mais quel bonheur, quelle joie, j'adore cette moto, c'est vivant, demande du respect, de l'attention, douceur de la boite, rouler au couple, ne pas la faire crier...je vais rendre ma femme jalouse :roll: . Je roule enfin avec un casque jet, je retrouve les sensations comme quand j'étais gamin en mob.

Et oh surprise le témoin de charge qui s'éteint de temps à autre, serait-ce un faux contact autre de la lampe... ;)
Faudrait que je scotche le voltmètre sur le panier pour vérifier la charge en temps réel.
figue
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par figue »

;) Moi je lève la machine avec un mini cric bouteille en prenant appuis sur les attache basse du side car ou le chassis du side pour sa roue .
Pour la roue arriere je met la bequille central par sécurité . Moi aussi le voyant de charge reste allumé puis baisse en luminosité et arrive à s' étindre dans les tours .... :mrgreen: Mais la batterie charge !
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Kreuzhof
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par Kreuzhof »

Il s’éteint dés que le moteur tourne.
Dans les tours, ça charge donc il doit être éteint. ;)
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jolijojo
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Re: Dnepr MT16 en Provence

Message par jolijojo »

Une meilleure portée pour épouser les tubes, la hauteur manquante sera avec de belles cales en bois peint.
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Oui Kreuzhof, et c'est pour cela que je surveille la lumière rouge. Mais comme j'ai repeint le capot, je vais quand même revoir cela.
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