Side steib

Partagez votre expérience en side car, conduite, astuces, stages...
Répondre
Maxime95
Membre
Side steib

Message par Maxime95 »

Bonjour et bonne année 2018 à vous !

Juste une petite question,
Y a t il une différence de pilotage / amorti au sujet du panier steib à lame et le panier à amortisseur ?
À bientôt !
Max
figue
Membre

Re: Side steib

Message par figue »

:D J' ai pratiqué le BM série 2 avec un side car sans suspension ..... et caisse sur lames de ressort . En temps que pilote , presque mieux sur route bien plate et plus de réaction parasite lors des virages . Par contre sur route pourrie il faut s' accrocher au guidon ! :evil:
En temps que passager le confort parait bien sur courte distance mais le mal de mer arrive vite : le bazar est toujours en train de gigoter d' avant en arrière comme un cheval à bascule et te fait décoller du siège dans les bosses ou nid de poule :? . Sa a son charme ..... le côté négatif c' est la roue du panier qui déguste , je me souviens des raillons cassés et axe de pivot tordu :mrgreen:
Maxime95
Membre

Message par Maxime95 »

Merci beaucoup pour tes précisions,
Je vais me Concentrer sur le modèle avec amortisseur sur le panier je pense que c’est mieux pour commencer avec un side-car....
J’aimais beaucoup le modèle avant 50 maintenant je suis fixé !
figue
Membre

Message par figue »

:D si tu n' a jamais conduit de side car , ne t' arréte pas à ce genre de détail . Saisi la première occasion pour tester par toi même .
Le side ou tu déteste ou tu deviens accros :twisted:
onra
Amicaliste

Message par onra »

Je ne vois aucune différence à la conduite, c'est un side-car très bien fabriqué et le système d'attaches est au point puisque copié partout.

Lance toi tu ne regretteras pas.

Image
Répondre

Retourner vers « Technique side Car »