Restauration MT16 2WD
- LOLO88
- Amicaliste
Re: Restauration MT16 2WD
Pour ma part ce livre m'a été offert l'année dernière à noël par ma sœur , qui l'avait commandé il y a 2 ans chez leclerc , et soit disant en réimpression , au final après + d'un an d'attente elle a laissé tombé et en a finalement trouvé un d'occase comme neuf sur le bon coin .
J'en ai vu un une fois à vendre d'occase 150€ heureusement ma sœur la pas payé ce prix la .
J'en ai vu un une fois à vendre d'occase 150€ heureusement ma sœur la pas payé ce prix la .
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
150 euros, je sort mon scanner et mon imprimante de suite. 
- LOLO88
- Amicaliste
Et je suis sûr que ça marcherait !
-
flat twin bobber
- Membre
Moteur deuxième partie (bas moteur, cylindres et culasses).
Première étape, remplacement bagues de bielles
Découper la bague avec le lame d'une scie a métaux pour supprimer la contrainte (attention a ne pas couper la bielle). Chasser la bague. Insérer la nouvelle bague a l'aide d'une presse ou d'un étau (si possible avec mors).
Première étape, remplacement bagues de bielles
Découper la bague avec le lame d'une scie a métaux pour supprimer la contrainte (attention a ne pas couper la bielle). Chasser la bague. Insérer la nouvelle bague a l'aide d'une presse ou d'un étau (si possible avec mors).
-
flat twin bobber
- Membre
Vérifier que la bague soit bien centrer avant de percer le trou de lubrification.
Percer la bague puis agrandir légèrement le cone de graissage.
La bague a souvent tendance a réduire, passer un alésoir de 21 dans la bague.
-
flat twin bobber
- Membre
Deuxième étape, remplacement des coussinets de bielles
Peser les bielles pour vérifier que le poids soit le même. Monter les nouveaux coussinets de bielles. Vérifier que l'ergot (détrompeur) soit bien en place.
Peser les bielles pour vérifier que le poids soit le même. Monter les nouveaux coussinets de bielles. Vérifier que l'ergot (détrompeur) soit bien en place.
-
flat twin bobber
- Membre
Bien souffler les passages d'huile du vilebrequin, huiler les cames et les coussinets puis remonter les bielles selon les repères précédemment fait.
Les points ou tétons qui ce trouvent sur un des cotés des bielles doivent ce retrouver a l’extérieur du vilebrequin.
Serrer au couple (35N.m) et vérifier l'absence de jeu et la bonne rotation de la bielle puis remonter les goupilles des écrous.
-
flat twin bobber
- Membre
Vérifier que les bielles soient bien parallèles en glissant un axe de piston entre celles-ci.
-
flat twin bobber
- Membre
Troisième étape, remontage du vilebrequin
Remplacer les roulements du vilebrequin. Ne pas remplacer le roulement a rouleau par un roulement a bille. Positionner le vilebrequin pour le faire rentrer. Introduire le vilebrequin en sortant les bielles.
Remplacer les roulements du vilebrequin. Ne pas remplacer le roulement a rouleau par un roulement a bille. Positionner le vilebrequin pour le faire rentrer. Introduire le vilebrequin en sortant les bielles.
-
flat twin bobber
- Membre
Vérifier que le vilebrequin tourne correctement.