Fuite culasse
Re: Fuite culasse
Merci à tous pour vos réponses
Patof non je ne change pas tout de suite les pistons. Le cylindre de droite a serré avant mon achat. Mais lorsque je lai acheté le moteur tournait. Jai tout de même tout démonté pour changer tout les roulements. Et vérifié la pompe à huile. Après quelque tours moteur je confirme qu'elle fonctionne normalement.
Ca y est mes culasses et cylindres sont terminées. Plan de joint nickel.
Y a plus qu'à remonter le tout et refaire les réglages des soupapes. Si je règle à 0,15 pour admission et 0,20 pour l'échappement vous en pensez quoi?
A bientôt nicolas.
Patof non je ne change pas tout de suite les pistons. Le cylindre de droite a serré avant mon achat. Mais lorsque je lai acheté le moteur tournait. Jai tout de même tout démonté pour changer tout les roulements. Et vérifié la pompe à huile. Après quelque tours moteur je confirme qu'elle fonctionne normalement.
Ca y est mes culasses et cylindres sont terminées. Plan de joint nickel.
Y a plus qu'à remonter le tout et refaire les réglages des soupapes. Si je règle à 0,15 pour admission et 0,20 pour l'échappement vous en pensez quoi?
A bientôt nicolas.
- Guy et Claudette
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Re: Fuite culasse
C'est les valeurs que je mets, faut du jeu mais pas trop.
Et dès que ça tourne tu peux t'aventurer dans le 54110...
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Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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Re: Fuite culasse
Merci Guy. Pas de soucis des que tout est remonté je ferai un tour vers chez toi. Je viendrai te montrer Madame.
Sur la moto jai un levier côté gauche du guidon qui permet de modifier l'avance. Sais tu comment celui se règle.? Car lorsque je le baisse au maximum la moto cale et ne démarre plus non plus.
Merci à bientôt.
Sur la moto jai un levier côté gauche du guidon qui permet de modifier l'avance. Sais tu comment celui se règle.? Car lorsque je le baisse au maximum la moto cale et ne démarre plus non plus.
Merci à bientôt.
- Guy et Claudette
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Re: Fuite culasse
Ne joue pas trop avec ce levier, si c'est l'avance.
Tu peux augmenter l'avance seulement en roulant, mais faut pas oublier de revenir à zéro quand tu ralenti.
Ton moteur cale car il a trop d'avance et les bielles en prennent un coup ainsi que les paliers de vilo.
J'ai fusillé un moteur d'ancienne a cause de cette commande, alors molo.
Tu peux augmenter l'avance seulement en roulant, mais faut pas oublier de revenir à zéro quand tu ralenti.
Ton moteur cale car il a trop d'avance et les bielles en prennent un coup ainsi que les paliers de vilo.
J'ai fusillé un moteur d'ancienne a cause de cette commande, alors molo.
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- Kreuzhof
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Re: Fuite culasse
Oui mais là c'est l'inverse. Si il tire, il reduit l'avance donc le régime baisse et le vilo n'en prend pas plein la couenne.
Pour Nico: le reglage devrait en thérorie se faire avec des repéres à 6° (tirette tirée vers toi) et 30° (tirette poussée).
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... &start=470
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... &start=550
Sinon disons que la tirette tirée vers toi devrait te permettre de démarrer facilement. En la poussant, le moteur prends des tours et te permet d'accelérer proprement et d'aller dans les régimes supérieurs en roulant (haut régime serait mal interprété
).
Pour Nico: le reglage devrait en thérorie se faire avec des repéres à 6° (tirette tirée vers toi) et 30° (tirette poussée).
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Sinon disons que la tirette tirée vers toi devrait te permettre de démarrer facilement. En la poussant, le moteur prends des tours et te permet d'accelérer proprement et d'aller dans les régimes supérieurs en roulant (haut régime serait mal interprété
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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Re: Fuite culasse
Merci Guy pour ta réponse.
Kreuzhof : merci également pour ta réponse.
Je vais essayer de résumer pour savoir si jai tout bien compris. Le levier qui se trouve à gauche sur le guidon fait bien varier le mécanisme comme la vidéo le montre. pour que la moto démarre il faut que je pousse le levier vers l'avant. Et la elle démarre nickel chrome. Quand le moteur tourne au ralenti si je ramène le levier vers moi le régime moteur diminu de plus en plus jusqu'à caler.
Faut il absolument que je redemonte ma boîte à vitesse pour régler c'est 30* et 6*?
Comment règles tu cela sur l'avance?
Je suis un peu perdu.
Bonne soirée
Nicolas
Kreuzhof : merci également pour ta réponse.
Je vais essayer de résumer pour savoir si jai tout bien compris. Le levier qui se trouve à gauche sur le guidon fait bien varier le mécanisme comme la vidéo le montre. pour que la moto démarre il faut que je pousse le levier vers l'avant. Et la elle démarre nickel chrome. Quand le moteur tourne au ralenti si je ramène le levier vers moi le régime moteur diminu de plus en plus jusqu'à caler.
Faut il absolument que je redemonte ma boîte à vitesse pour régler c'est 30* et 6*?
Comment règles tu cela sur l'avance?
Je suis un peu perdu.
Bonne soirée
Nicolas
- Guy et Claudette
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Re: Fuite culasse
Je connais l'utilité de l'avance manuelle, mais je ne connais pas ton levier, s'il faut pousser, tirer ou lever.
A toi Kreuzhof
Mais si ton ralenti est bon, tu ne touches pas au levier en étant au ralenti
A toi Kreuzhof
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Re: Fuite culasse
En fait quand tu tires et que ton moteur s'étouffe montre que tu reduits trop l'avance donc plus d'étincelle.
Guy a raison. Laisse comme ca et ne tires plus à fond mais trouve la position où le ralenti tient encore. Ca sera aussi ta postion de démarrage.
Quand tu as démarré, tu pousses un peu. Et quand tu prends la route tu pousses à fond. Au feu, tu tires un peu pour réduire le régime.
On prend vite l'habitude.
Pour un réglage fin, il faut des répéres mais bon, pas la peine de tomber la boite si ca marche.
Est ce que la vis indiquée par la fléche est en place? C'est la butée du plateau d'allumage en tirant.
Guy a raison. Laisse comme ca et ne tires plus à fond mais trouve la position où le ralenti tient encore. Ca sera aussi ta postion de démarrage.
Quand tu as démarré, tu pousses un peu. Et quand tu prends la route tu pousses à fond. Au feu, tu tires un peu pour réduire le régime.
On prend vite l'habitude.
Pour un réglage fin, il faut des répéres mais bon, pas la peine de tomber la boite si ca marche.
Est ce que la vis indiquée par la fléche est en place? C'est la butée du plateau d'allumage en tirant.
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Re: Fuite culasse
Merci pour ta réponse
Oui la vis de butee est encore en place.
Je vais faire comme tu m'as dit pour le fonctionnement. Mais peux tu m'expliquer à quoi sert concrètement ce levier. Pourquoi ne pas le laisser tout le temps à fond?
Quel en est l'intérêt de décaler le moment où ce passe l'étincelle?
C'est un peu flou pour moi cette partie.
Merci et à bientôt
Nicolas
Oui la vis de butee est encore en place.
Je vais faire comme tu m'as dit pour le fonctionnement. Mais peux tu m'expliquer à quoi sert concrètement ce levier. Pourquoi ne pas le laisser tout le temps à fond?
Quel en est l'intérêt de décaler le moment où ce passe l'étincelle?
C'est un peu flou pour moi cette partie.
Merci et à bientôt
Nicolas
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Re: Fuite culasse
Sur ce type de machine tu n'as pas d'avance centrifuge, une avance à l'allumage qui augmente avec la vitesse du moteur, donc tu dois modifier toi-même l'avance.
Vois un peu ce lien a Flat
viewtopic.php?p=9629&sid=8e2bdffb375cd8 ... 7c90#p9629
Vois un peu ce lien a Flat
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Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
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