Remplacement joint de pont
- patof
- Membre
- Adhérant : 134
Remplacement joint de pont
Hello,
J'ai une fuite intérieure provenant du pont qui graisse mes mâchoires de freins.
Ma question, faut-il démonter le pont donc le cardan qui va aussi a la roue motrice du side?
Ou est-il possible d'intervenir rien qu'en tirant la roue et laisser tout ce petit monde sur la machine?
merci de vos retours
J'ai une fuite intérieure provenant du pont qui graisse mes mâchoires de freins.
Ma question, faut-il démonter le pont donc le cardan qui va aussi a la roue motrice du side?
Ou est-il possible d'intervenir rien qu'en tirant la roue et laisser tout ce petit monde sur la machine?
merci de vos retours
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
- jpa
- Amicaliste
- Adhérant : 9
Re: Remplacement joint de pont
pour quelle becane

- patof
- Membre
jpa a écrit :pour quelle becane![]()
![]()
Salut JP
Pour pour mon ural de 2004 .
j'ai posté dans le bon forum mecanique/ ural 750
- jpa
- Amicaliste
Salut Patof
Je ne suis pas fin mecano
mais le temps m'a appris certaines choses sur nos 2WD TOURIST DE LUX DE CES ANNÉES LA
j'ai connu des entretiens a faire notemmant ce que tu causes , mon avis est : depose roue ,dépose pont, dépose engagement du cardan vers la roue du side et apres ouverture du pont sur l'établi et remplacement du joint
Et apres : tu roules
car URAL CA ROULE TOUJOURS
enfin je pense qu'il y a des costauds de la Mecanique Ural ou Dnepr(meme combat
) et du bouzin
qui te renseignerons bien plus mieux
que moi
A+JP
Je ne suis pas fin mecano
j'ai connu des entretiens a faire notemmant ce que tu causes , mon avis est : depose roue ,dépose pont, dépose engagement du cardan vers la roue du side et apres ouverture du pont sur l'établi et remplacement du joint
Et apres : tu roules
enfin je pense qu'il y a des costauds de la Mecanique Ural ou Dnepr(meme combat
A+JP
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Je serais curieux de voir ce joint, car je pense que c'est le joint qui se situe autour des cannelures d'entrainement.
Dés le début (1998) j'ai remplacé ce joint de mauvaise qualité pour un vrai joint spi, il m'a fallut pour ça faire un léger usinage sur le pont pour placer ce nouveau joint.
Pour répondre à ta question, je démonterais tout pour une meilleure accessibilité, mais si les montages non pas changé, tu peux déposer le joint sans rien démonter, juste la roue.
Mais c'est toi qui vois
Dés le début (1998) j'ai remplacé ce joint de mauvaise qualité pour un vrai joint spi, il m'a fallut pour ça faire un léger usinage sur le pont pour placer ce nouveau joint.
Pour répondre à ta question, je démonterais tout pour une meilleure accessibilité, mais si les montages non pas changé, tu peux déposer le joint sans rien démonter, juste la roue.
Mais c'est toi qui vois
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Si c'est bien le joint 7205113-b figure 16 page 28 du catalogue pieces détachés Dniepr 11 et 16 , il se change facilement !
Expérience perso:
Après plusieurs échanges et toujours suintement je me suis résigné a mettre de l'huile W140 avec de la graisse a Rlx depuis plus de suintement , ni fuite .
Gaffe a remontage le petit ressort qui va sur le joint au remontage saute facilement .
Hop la .
Expérience perso:
Après plusieurs échanges et toujours suintement je me suis résigné a mettre de l'huile W140 avec de la graisse a Rlx depuis plus de suintement , ni fuite .
Gaffe a remontage le petit ressort qui va sur le joint au remontage saute facilement .
Hop la .
- patof
- Membre
Merci de vos réponsesmickeyprez a écrit :Si c'est bien le joint 7205113-b figure 16 page 28 du catalogue pieces détachés Dniepr 11 et 16 , il se change facilement !
Expérience perso:
Hop la .
par contre je n'ai pas l'outillage qui devait être fourni avec .
notamment la clef qui va me permettre de dégager le pont et le cardan qui va vers la roue du side.
Quelqu'un a une soltion pour demonter cet ecrou sans la clef.
Pat
- jpa
- Amicaliste
j'ai ça dans la trousse origine de livraison de Titine de lux
2004 .si besoin je te fais un paquet PTT
OU Mondial relay
gaffe tout de meme la depose de l'ecrou qui sort du pont vers la boate de vitesse est anti -horaire
egalement la clef qui permet de déposer le cardan qui va sur la roue du side
apres une fois en main facile de la reproduire
je te connais un pneu

une autre question : s'agit 'il d'un joint spy ou du joint papier qui permet le desasemblage du pont
car en ce qui concerne le joint spy de ces années la
il y a plusieurs cotes entre 2002 et 2007 et pas possible de savoir sans avoir deposer pour pouvoir commander chez les Pros (ex. 123 rlx) parfois on arrive à lire les cotes du joint spy mais suivant les fabrications et usures pas evident d'avoir les renseignements
sinon question joints t'es pas loin de la Belgique et Amsterdan
des fois que ça marcherait plus mieux
bon ok je
gaffe tout de meme la depose de l'ecrou qui sort du pont vers la boate de vitesse est anti -horaire
une autre question : s'agit 'il d'un joint spy ou du joint papier qui permet le desasemblage du pont
car en ce qui concerne le joint spy de ces années la
sinon question joints t'es pas loin de la Belgique et Amsterdan
bon ok je
- Mich
- Amicaliste
- Adhérant : 628
Je suis en plein démontage/vérif de mon pont mais c'est un modèle de 65 donc pas de transmission vers la roue du side
ton modèle datant de 2004, à ta place, j'aurai tout sorti et démonté.
d'accord avec @jpa le pas de vis est anti-horaire, tente de te procurer une clé pour démonter
Je te conseille ensuite de profiter de ce démontage pour changer les différents joints spi et faire une bonne vérif de la transmission.
Tous les joints se trouvent facilement sur le net.
Idem, vérifier, graisser les roulements.
Attention aussi au niveau de l'huile de pont car si le niveau est trop élevé, oui ça peut "déborder" et aller coté intérieur sur les mâchoires mais il n'y a pas de raison avec le joint spi et, effectivement, le ressort coté spi est délicat à remettre (je dis ça, je ne sais pas si ce ressort/joint spi est le même sur ton modèle).
ton modèle datant de 2004, à ta place, j'aurai tout sorti et démonté.
d'accord avec @jpa le pas de vis est anti-horaire, tente de te procurer une clé pour démonter
Je te conseille ensuite de profiter de ce démontage pour changer les différents joints spi et faire une bonne vérif de la transmission.
Tous les joints se trouvent facilement sur le net.
Idem, vérifier, graisser les roulements.
Attention aussi au niveau de l'huile de pont car si le niveau est trop élevé, oui ça peut "déborder" et aller coté intérieur sur les mâchoires mais il n'y a pas de raison avec le joint spi et, effectivement, le ressort coté spi est délicat à remettre (je dis ça, je ne sais pas si ce ressort/joint spi est le même sur ton modèle).
Ural M63 de 1965, moteur dnepr 750Cm3
En cours de restauration
En cours de restauration