Manuel de utilisateur 750 EFI 2014
- leMitch
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Manuel de utilisateur 750 EFI 2014
Nouvelle rubrique, Document Technique et Manuel de l'Utilisateur.
Kalamine a traduit le manuel de l'utilisateur en français de URAL 750 EFI 2014, un grand merci à lui pour ce gros travail.
Téléchargeable à cette adresse http://dnepr-ural.fr/wp-content/uploads ... -A5-V3.pdf
Schéma électrique de URAL EFI 2014 http://dnepr-ural.fr/wp-content/uploads ... trique.pdf encore un travail de Kalamine
Ou depuis la page documentations techniques du site de l'amicale http://dnepr-ural.fr/documentations-techniques/
Kalamine a traduit le manuel de l'utilisateur en français de URAL 750 EFI 2014, un grand merci à lui pour ce gros travail.
Téléchargeable à cette adresse http://dnepr-ural.fr/wp-content/uploads ... -A5-V3.pdf
Schéma électrique de URAL EFI 2014 http://dnepr-ural.fr/wp-content/uploads ... trique.pdf encore un travail de Kalamine
Ou depuis la page documentations techniques du site de l'amicale http://dnepr-ural.fr/documentations-techniques/
https://michelsauvadet.fr/oppozit Prenez garde à la rouille.
Re: Manuel de utilisateur 750 EFI 2014
Pour ceusse que cela interesse je signale que le jeu aux soupapes préconisé sur ce manuel est un peu limite a mon gout mais c'est la valeur donnée d'origine sur la version US donc je l'ai laissé. Perso je règle entre 0.15-0.20 mm.
Concernant les cardans: graissage régulier sans faire baver la graisse par les croisillons, ca fusille les joints.
Si on veut rajouter des précisions, il suffit de me le faire savoir par mp et je modifierai la version sous Word.

Concernant les cardans: graissage régulier sans faire baver la graisse par les croisillons, ca fusille les joints.
Si on veut rajouter des précisions, il suffit de me le faire savoir par mp et je modifierai la version sous Word.
- patof
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Re: Manuel de utilisateur 750 EFI 2014
Merci Kalamine pour ce partage , même si je n'ai pas de truc injecté tout au moins dans cett marque je reconnais la valeur du geste.kalamine a écrit :Pour ceusse que cela interesse je signale que le jeu aux soupapes préconisé sur ce manuel est un peu limite a mon gout mais c'est la valeur donnée d'origine sur la version US donc je l'ai laissé. Perso je règle entre 0.15-0.20 mm.
Concernant les cardans: graissage régulier sans faire baver la graisse par les croisillons, ca fusille les joints.
Si on veut rajouter des précisions, il suffit de me le faire savoir par mp et je modifierai la version sous Word.
Je profite pour remercier le mitch et tous les gars de bonne volonté de ce forum.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
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Re: Manuel de utilisateur 750 EFI 2014
Une injection? Attends voir..... c'est pas le truc qui optimise la combustion, le rendement et les émissions et qui ne se dérégle pas?
Si mes K32 entendaient ca!!!
Si mes K32 entendaient ca!!!
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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- patof
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Re: Manuel de utilisateur 750 EFI 2014
Oui et qui percent les pistonsKreuzhof a écrit :Une injection? Attends voir..... c'est pas le truc qui optimise la combustion, le rendement et les émissions et qui ne se dérégle pas?
Si mes K32 entendaient ca!!!
Allez pour Mitch, Kalamine et toute l'equipe
HIp HIP HIP¨houra
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- Kreuzhof
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Re: Manuel de utilisateur 750 EFI 2014
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Re: Manuel de utilisateur 750 EFI 2014
Hé, hé, hé!.... Mais oui vous savez l'injection le truc qui remplace le carburateur, organe qui équipait de nombreux moteurs à essence, à allumage commandé, très majoritairement représentés par les moteurs dits à "2" ou "4" temps. Sa présence était quasi-systématique sur les anciennes générations de ces moteurs, bien qu'il soit maintenant souvent remplacé par l'injection électronique dans les moteurs modernes, les moteurs à carburateurs ayant de moins bon rendements et consommant davantage de carburant.
Cela dit, les carburateurs équipent encore (en 2017) certaines motos et des moteurs thermiques de faible cylindrée : tondeuses, motoculteurs, tronçonneuses, appareils de modélisme, etc.
Il est également présent sur des chaudières à carburants liquides.
Mise à part cela, il est évident que rouler avec une "vieille machine" à son charme notamment savourer les pannes d'allumage et de carburation régulières!... Mais pour avoir roulé avec nombre de ces "vieilles machines", je peux vous garantir que maintenant partir avec mon brélon injecté et tout de même un plus que j'apprécie grandement!
Cet après midi en rentrant de l'hivernale des Cîmes, arrêt carburant (et pas carburateur...) après 251 km, fait le plein avec 15 litres en roulant principalement en montagne et pas au ralenti, ceux qui me connaissent le savent.
P'tain, c'est quand même bien l'injection!...

Cela dit, les carburateurs équipent encore (en 2017) certaines motos et des moteurs thermiques de faible cylindrée : tondeuses, motoculteurs, tronçonneuses, appareils de modélisme, etc.
Il est également présent sur des chaudières à carburants liquides.
Mise à part cela, il est évident que rouler avec une "vieille machine" à son charme notamment savourer les pannes d'allumage et de carburation régulières!... Mais pour avoir roulé avec nombre de ces "vieilles machines", je peux vous garantir que maintenant partir avec mon brélon injecté et tout de même un plus que j'apprécie grandement!
Cet après midi en rentrant de l'hivernale des Cîmes, arrêt carburant (et pas carburateur...) après 251 km, fait le plein avec 15 litres en roulant principalement en montagne et pas au ralenti, ceux qui me connaissent le savent.
P'tain, c'est quand même bien l'injection!...
Re: Manuel de utilisateur 750 EFI 2014
Bon d'accord j'ai un peu pompé du texte sur Wikiped!
mais bon c'est comme ça!

- TramB
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Re: Manuel de utilisateur 750 EFI 2014
Merci pour le boulot, merci pour le partage.
Cela mériterait d'être sur le site de l'importateur (contre rémunération j'entends...
)
Merci Kalamine,
Longues routes à toi
Cela mériterait d'être sur le site de l'importateur (contre rémunération j'entends...
Merci Kalamine,
Longues routes à toi
Let the Monkey ride
https://www.youtube.com/watch?v=IIYnIG9MS7w
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-
Stephane56
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Re: Manuel de utilisateur 750 EFI 2014
Bonjour
Suis un nouvel inscrit sur ce site . J'ai un ct de 2016. Mais je vous raconterais ça sur un autre post pour me présenter, il paraît que ça ce fait
. . Super cool le travail de kalamine. J'avais déjà vu d'autres réalisations( remorque et attelage) que kalamine à en post sur un autre site et c'était déjà top. Ca fait un moment que je cherche ce manuel , Juste une info pour petite correction sur le CT les roues sont en 18 et pneu heidenau k28. La taille est la même sur le rétro mais suis pas sur pour les pneus. Merci le partage.
Kenavo.
Suis un nouvel inscrit sur ce site . J'ai un ct de 2016. Mais je vous raconterais ça sur un autre post pour me présenter, il paraît que ça ce fait
Kenavo.