Remontage ural

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Guy et Claudette
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Re: Remontage ural

Message par Guy et Claudette »

Lilian a écrit :C'est vrai aussi que le cylindre droit n'est pas lubrifié comme le gauche, j'ai remarqué l'absence d'un trou de lubrification de ce côté. Oubli dans la conception ? Economie de bout de chandelle ?
Non, touche à rien, c'est normal.
Le cylindre gauche est alimenté par la pompe, via un perçage qui arrive du roulement AV du vilo.
Le cylindre droit n'a pas de perçage, quand tu vois par où il devrait passer, pas facile à faire, par contre le sens de rotation du moteur fait que le vilo va éclaboussé le cylindre, d'ailleurs sur certains moteurs (pas Oural) une forme de cuillère est façonnée à la tête de bielle pour écoper l'huile du carter, et c'est pour ça qu'il faut mettre de l'huile dans le carter.

Et pour la prise d'air, l'étanchéité est trés importante.
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Lilian
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Re: Remontage ural

Message par Lilian »

À part au niveau de la jonction avec la culasse, y a t'il d'autres points d'où pourrait provenir la prise d'air ?
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
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Aunath
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Re: Remontage ural

Message par Aunath »

Le "pied de carbu" voilé ou dendu
est la cause en general. C est de l aire aspiré apres le melange.
Ou alors le mélange de richesse beaucoup trop pauvre
"On n'a que deux vies : la seconde commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une"

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mickeyprez
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Re: Remontage ural

Message par mickeyprez »

Astuce pour détecter une prise d'air !
Utilisation d'une bombe start pilote sur les fixations carbus !
Moteur au ralenti .
Régime augmente =prises d'air.
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patof
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Re: Remontage ural

Message par patof »

mickeyprez a écrit :Astuce pour détecter une prise d'air !
Utilisation d'une bombe start pilote sur les fixations carbus !
Moteur au ralenti .
Régime augmente =prises d'air.
encore moins cher, un pinceau et un peu d'essence ;)
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
mickeyprez
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Re: Remontage ural

Message par mickeyprez »

ICI !!!
Personne ne parle fric , tu le sais bien Kamarade surtout un koko comme moi :D :) ;)
Juste de la débrouille :lol:
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Kreuzhof
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Re: Remontage ural

Message par Kreuzhof »

C'est pourquoi rectifier le pied de carbu et ne pas serrer comme un àne est fortement conseillé. ;)

agade là:

http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... &start=360
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
mickeyprez
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Re: Remontage ural

Message par mickeyprez »

Avec les nombreux mécanos ou pseudo bricoleurs , depuis des années une déformation se justifie peut être :lol: :lol: :lol:
A l'est c'est des musclés après un verre de vodka , pas de clés dynamométriques chez eux :lol:
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Lilian
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Re: Remontage ural

Message par Lilian »

Mise en route ce week end. En fait le carbu va bien :) . Par contre elle fume énormément ! Je connais les causes, un segment pare feu (enfin celui du haut) dont j'ai mal ajusté le jeu à la coupe et qui se retrouve avec 7/10ème :oops: et ensuite, des segments qui ne plaquent pas partout contre le cylindre :shock: . Pas beaucoup de jeu heureusement, je pense que ça se mettra en place au rodage, enfin j'espère. Ça vous est déjà arrivé ???
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mickeyprez
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Re: Remontage ural

Message par mickeyprez »

Moi , Non !
Formation de mécanicien ajusteur des années 70 Méca géné option A !
Donc les machines outils et la lime , youpie .
Si bons souvenirs
Coupe feu
Etanchéitée
Racleur
Montage piston cylindre nus cela doit griser comme papa dans maman disait notre instructeur formateur.
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