Nouveau
- Lilian
- Membre
- Adhérant : 543
Re: Nouveau
Pour les roulements je m'étais fourni chez un revendeur de fournitures industrielles pas loin de chez moi. C'était pas très cher et que du skf.
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Oui pas de soucis pour trouver les roulements, SKF ou TInken
Du moment qu'on a le bon numéro
2304 pour les roulement de roue si je ne m'abuse?
Du moment qu'on a le bon numéro
2304 pour les roulement de roue si je ne m'abuse?
"On n'a que deux vies : la seconde commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une"
"Il n'y a pas de problême urgent qui ne puisse être résolu en l'absence de réponse"
"Il n'y a pas de problême urgent qui ne puisse être résolu en l'absence de réponse"
En attendant pneu arrière monté.
Un peu de savon sur le bord du pneu, du talc sur la chambre (michelin, 4mm renforcée, elle ne fait pas rire)
Et on rentre le pneu cm par cm, un petit coup de maillet de temps en temps, sans oublier de bien l'enfoncer, le diametre du milieu de la jante etant plus petit que l'extérieur.
Un peu de savon sur le bord du pneu, du talc sur la chambre (michelin, 4mm renforcée, elle ne fait pas rire)
Et on rentre le pneu cm par cm, un petit coup de maillet de temps en temps, sans oublier de bien l'enfoncer, le diametre du milieu de la jante etant plus petit que l'extérieur.
- Fichiers joints
-
- 20171020_181549 (800x600).jpg (511.6 Kio) Vu 4720 fois
"On n'a que deux vies : la seconde commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une"
Pis tant qu'a faire je vais vérifier les roulements.
Ca tombe bien, un ex proprio a acheté la trousse a outils ( 55 €, j'ai la facture)
Ben non..... la clé a ergot ne va pas
Ca tombe bien, un ex proprio a acheté la trousse a outils ( 55 €, j'ai la facture)
Ben non..... la clé a ergot ne va pas
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Moi, j'avais plus ou moins tout flingé en changeant le gomard moi-même.
Pour le roulement 30204
Agade là
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?p=7883#p7883
Pour le roulement 30204
Agade là
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?p=7883#p7883
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
d'ac les roulements sont ceux du kit? je vois une boite skf derriere
mais sur leurs photos ce n'en ai pas
Mon premier remontage de pneu m'a laissé un souvenir imperrissable deux points de sutures entre les yeux.
Un demonte pneu rebelle....
Mais ca remonte à ...... ouhlaaaaaa loin.... a un temps que les moins de 20 ans etc...
Mais ca remonte à ...... ouhlaaaaaa loin.... a un temps que les moins de 20 ans etc...
- Lilian
- Membre
- Adhérant : 543
Ne pas oublier de gonfler légèrement la chambre pour éviter de la pincer. La première que j'ai montée (sur un XR250) et ben je l'ai pincé à 8 endroits au remontage 
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
-
flat twin bobber
- Membre
- Adhérant : 610
Punaise j'ai crus que c'etait ton Dniepr qui t'avait fait une sale blague.Aunath a écrit :Mon premier remontage de pneu m'a laissé un souvenir imperrissable deux points de sutures entre les yeux.
Tuto sur les roues:
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?p=265#p265
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Non, pas de kit. Je les achete chez un distributeur en Allemagne ou chez 123 roulements.Aunath a écrit :d'ac les roulements sont ceux du kit? je vois une boite skf derriere
Quant à la clé à ergot, je l'ai meulée pour qu'elle passe sur le moyeu du Dnepr.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!