piston percé
-
Mondovich
- Nouveau membre
piston percé
Salut à tous et à toutes ! Lors de mon voyage au Canada- Alaska 2017 (3 mois) avec un Ural injection acheté en décembre 2016, j'ai eu la désagréable surprise, heureusement à la fin de mon parcours, de me retrouver avec un moteur qui ne tournait que sur un cylindre, le droit. Après démontage du cylindre gauche : piston percé et premier segment fondu, sur un 4 temps !! Transport du side au concessionnaire le plus proche, démontage du cylindre droit, un segment collé ! Etant rentré en France je n'ai pas plus de détails. Pas plus d'explication convaincante non plus sur la cause de la surchauffe : mauvais montage en usine des segments qui n'avaient pas assez de jeu ce qui aurait provoqué cette surchauffe. Aucune allusion au programme "off road" qui pourtant règle l'injection en fonction de la chaleur, entre autre. Quelqu'un aurait il rencontrait des problèmes similaires ? Si vous souhaitez plus d'info sur mon "trip" allez sur le blog mondovichaventure.blogspot.fr. Vous pourrez aussi y voir la photo du trou dans le piston dans l'article Alaska.
Le plaisir du voyage n'est pas d'arriver à destination mais de faire le trajet !
- patof
- Membre
- Adhérant : 134
Re: piston percé
Piston perce sur un quatre temps est signe d'une mauvaise richesse
comme tu es injecté, cela est étonnant.
Au juste, vos ural dernier modèle possèdent-ils une prise OBD2?
Si oui, il est très facile alors de lire le code défaut
J'irai voir ton trip
Patof.
comme tu es injecté, cela est étonnant.
J'irai voir ton trip
Patof.
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
-
Mondovich
- Nouveau membre
c'est aussi ce que je pense (problème de richesse) ainsi que tous les copains à qui j'en ai parlé. Ce qui est bizarre, c'est que seul Ural ne pense pas à ce problème sur le programme d'injection qui règlerait mal la richesse !
Pour info, un copain, aussi sur un Ural à injection 2014 a mis des sondes sur les bougies. Le cylindre gauche indique une température supérieure de 25-30 ° C à celle du cylindre droit !!! Il a d'ailleurs eu les mêmes problèmes de casse de segments sur le cylindre gauche et de segment collé sur le droit.
Pour info, un copain, aussi sur un Ural à injection 2014 a mis des sondes sur les bougies. Le cylindre gauche indique une température supérieure de 25-30 ° C à celle du cylindre droit !!! Il a d'ailleurs eu les mêmes problèmes de casse de segments sur le cylindre gauche et de segment collé sur le droit.
Le plaisir du voyage n'est pas d'arriver à destination mais de faire le trajet !
- patof
- Membre
Pour la casse et piston perce, un ex concessionnaire de part chez moi s'est fait traîner devant les tribunaux pour ce problème.Mondovich a écrit :c'est aussi ce que je pense (problème de richesse) ainsi que tous les copains à qui j'en ai parlé. Ce qui est bizarre, c'est que seul Ural ne pense pas à ce problème sur le programme d'injection qui règlerait mal la richesse !
L'Ural de était garantie, le client l'avait emmener en révision pour partir en vacance.
le concess n'a pas voulu prendre la casse en garantie donc, tribunal.......
Autrement, quelqu'un peut-il répondre ou regarder sur son ural s'il y a présence d'OBD2?
Mon lada niva de 2002 en a une de prise et s'est bien utile au depannage.
extrait du post plus haut

Le lecteur
Je vois deja la tête de JP engtrain de dire pas de ce bouzin chez moi
bonjour,patof a écrit :Pour la casse et piston perce, un ex concessionnaire de part chez moi s'est fait traîner devant les tribunaux pour ce problème.Mondovich a écrit :c'est aussi ce que je pense (problème de richesse) ainsi que tous les copains à qui j'en ai parlé. Ce qui est bizarre, c'est que seul Ural ne pense pas à ce problème sur le programme d'injection qui règlerait mal la richesse !
L'Ural de était garantie, le client l'avait emmener en révision pour partir en vacance.
le concess n'a pas voulu prendre la casse en garantie donc, tribunal.......
Autrement, quelqu'un peut-il répondre ou regarder sur son ural s'il y a présence d'OBD2?
Mon lada niva de 2002 en a une de prise et s'est bien utile au depannage.
extrait du post plus haut
Le lecteur
Je vois deja la tête de JP engtrain de dire pas de ce bouzin chez moi![]()
![]()
![]()
c'est sur mon Ural injection, que les segments gauches sont partis en endommageant les pistons, et que les segments droits étaient collés
mon concessionnaire a pris toutes les réparations en garantie ( pistons culasses cylindres )
suite à cette réparation j'ai monté des contrôleurs de température culasse et je vois une différence de température de 25° environ supérieur cote gauche, existait elle avant ???
il n'y a pas de OBD 2 sur les Ural injection mais un ECU propre à Ural dont seul les concessionnaires dispose de la prise pour relier au logiciel
Je vais passer chez mon concessionnaire pour voir les possibilités de réglages
je vous tiendrait au courant
Ceci dit, je suis très content de ma machine avec qui je fais de nombreux voyages sans autres problèmes
Alkatraz
side-errant.blogspot.com
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Pas d'OBD sur mes vehicules ; Pijot mazoute J5 ,2cv,acadiane,mz,cz et bien d'autres c'est normal ? 
- patof
- Membre
mickeyprez a écrit :Pas d'OBD sur mes vehicules ; Pijot mazoute J5 ,2cv,acadiane,mz,cz et bien d'autres c'est normal ?
- TramB
- Amicaliste
- Adhérant : 467
La prise ECU de mon EFI (2014) sous la selle derrière le cache amovible gauche
Avec protection

et sans protection

Je ne sais pas de quel type de raccord il s'agit, le concessionnaire branche son ordi (sous window$ avec le programme Ural qui va bien) sur cette broche (via usb). Il a accès aux codes erreurs et au diagnostics de la bécane et peut ajuster l'équilibrage des deux cylindres, et d'autres réglages dont, entre autre, le changement de la courbe d'injection. J'ai essayé les deux modes dispos (standard et off-road) sans voir de véritables différences, pour revenir à la courbe standard depuis 4000 km, sans soucis.
J'ai bien compris la politique Ural sur ses nouveaux modèles injectés, et #enmêmetemps, je suis pas d'accord avec, pourtant j'y ai cru !
Elle devrait (la marque Ural) ouvrir plus sa technologie et proposer son logiciel avec le raccord broche-usb en accessoire payant (comme tous les accesoires). Libre à chacun s'il le veut (après période de garantie) de changer sa courbe d'injection, d'équilibrer ses injecteurs comme il le sent, ...bref qu'Ural reste une moto accessible à celui qui veut bidouiller sa monture (mécanique comme logiciel) sans passer chez le concess.
Marre des politiques commerciales fermées.
Maintenant il se feront hacker comme les autres, si ce n'est déjà fait... Mais Ural a raté là une belle opportunité d'être LE side-car simple et libre
Avec protection

et sans protection

Je ne sais pas de quel type de raccord il s'agit, le concessionnaire branche son ordi (sous window$ avec le programme Ural qui va bien) sur cette broche (via usb). Il a accès aux codes erreurs et au diagnostics de la bécane et peut ajuster l'équilibrage des deux cylindres, et d'autres réglages dont, entre autre, le changement de la courbe d'injection. J'ai essayé les deux modes dispos (standard et off-road) sans voir de véritables différences, pour revenir à la courbe standard depuis 4000 km, sans soucis.
J'ai bien compris la politique Ural sur ses nouveaux modèles injectés, et #enmêmetemps, je suis pas d'accord avec, pourtant j'y ai cru !
Elle devrait (la marque Ural) ouvrir plus sa technologie et proposer son logiciel avec le raccord broche-usb en accessoire payant (comme tous les accesoires). Libre à chacun s'il le veut (après période de garantie) de changer sa courbe d'injection, d'équilibrer ses injecteurs comme il le sent, ...bref qu'Ural reste une moto accessible à celui qui veut bidouiller sa monture (mécanique comme logiciel) sans passer chez le concess.
Marre des politiques commerciales fermées.
Maintenant il se feront hacker comme les autres, si ce n'est déjà fait... Mais Ural a raté là une belle opportunité d'être LE side-car simple et libre
Let the Monkey ride
https://www.youtube.com/watch?v=IIYnIG9MS7w
https://www.youtube.com/watch?v=IIYnIG9MS7w
bonjour,
Visite chez mon concessionnaire, passage à l'ordi : impossible de régler l'équilibrage gauche droite. Démontage de l'injection gauche ( la plus chaude ) et remplacement par un corps d'injection pris sur un même modèle, 2014 injection : tout rentre dans l'ordre, même température des 2 cylindres. Le papillon du corps d'injection fermait mal apparemment, d'ou le cylindre gauche travaillait plus que le droit.
Tout cela a été fait gratuitement malgré la fin de la garantie, depuis 1 an.
Revenons au sujet du post: "piston percé" est ce cela qui a pu conduire à la destruction du piston par éclatement des segments de Mondovich et de moi même à 30.000 km environ.
Effectivement dommage que la prise ne soit pas OBD 2 ( même les nouvelles URAL euro 4 n'ont pas cette norme ) qui permet de faire soi-même des réglages ( il n'est pas facile de trouver un concessionnaire en Mongolie, au Canada, enfin bref quand on voyage ) en plus du logiciel URAL, il est nécessaire d'avoir cette prise https://store.intrepidcs.com/ValueCAN3- ... an-dw3.htm
Alkatraz
Visite chez mon concessionnaire, passage à l'ordi : impossible de régler l'équilibrage gauche droite. Démontage de l'injection gauche ( la plus chaude ) et remplacement par un corps d'injection pris sur un même modèle, 2014 injection : tout rentre dans l'ordre, même température des 2 cylindres. Le papillon du corps d'injection fermait mal apparemment, d'ou le cylindre gauche travaillait plus que le droit.
Tout cela a été fait gratuitement malgré la fin de la garantie, depuis 1 an.
Revenons au sujet du post: "piston percé" est ce cela qui a pu conduire à la destruction du piston par éclatement des segments de Mondovich et de moi même à 30.000 km environ.
Effectivement dommage que la prise ne soit pas OBD 2 ( même les nouvelles URAL euro 4 n'ont pas cette norme ) qui permet de faire soi-même des réglages ( il n'est pas facile de trouver un concessionnaire en Mongolie, au Canada, enfin bref quand on voyage ) en plus du logiciel URAL, il est nécessaire d'avoir cette prise https://store.intrepidcs.com/ValueCAN3- ... an-dw3.htm
Alkatraz
side-errant.blogspot.com
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Bonne remarque pour les représentants de la marque OURAL en Russie et en Mongolie pas vu un seul .
Beaucoup de 650 en triste état mais roulantes et des 150 chinoises chargés a donf , sans oublier les valeureuses IZH 350.
Bien reçu au Musée OURAL à IRBIT ( merci a la direction) par contre moins bien chez l'assembleur ou ligne de montage de la Marque si je puis dire car tous vient presque d'importation no photo en cas ou les secrets partiraient a l'ouest . visite expéditive 20 minutes
Par contre avons rencontrés un représentant en Estonie qui avait vendu ses machines en stock a des Suisses qui devaient venir les récupérer par la routes .
Voila mon ressenti de voyage .
Beaucoup de 650 en triste état mais roulantes et des 150 chinoises chargés a donf , sans oublier les valeureuses IZH 350.
Bien reçu au Musée OURAL à IRBIT ( merci a la direction) par contre moins bien chez l'assembleur ou ligne de montage de la Marque si je puis dire car tous vient presque d'importation no photo en cas ou les secrets partiraient a l'ouest . visite expéditive 20 minutes
Par contre avons rencontrés un représentant en Estonie qui avait vendu ses machines en stock a des Suisses qui devaient venir les récupérer par la routes .
Voila mon ressenti de voyage .