bientôt sur 3 pattes

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flat twin bobber
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Re: bientôt sur 3 pattes

Message par flat twin bobber »

Oui je parle bien de la MT16 ;) . J'ai toujours eu un faible pour les Dniepr. :mrgreen: Bien que les Ural soit très bien. 8-)
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jolijojo
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Re: bientôt sur 3 pattes

Message par jolijojo »

Sans vouloir "mettre la charrue avant le dnepr", le montage d'une fourche earles implique-t-il des spécificités ? peut-on en trouver facilement, quelsd modèles et à quel prix ?
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patof
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Re: bientôt sur 3 pattes

Message par patof »

jolijojo a écrit :Sans vouloir "mettre la charrue avant le dnepr", le montage d'une fourche earles implique-t-il des spécificités ? peut-on en trouver facilement, quelsd modèles et à quel prix ?
J'en ai vu sur le bon coin.
Celle d'ural vont te poser problème si tu désire rouler solo. ( pas de modification de l'angle de chasse)
Par contre les fourches de série 2 le permettent elles car elles ont 4 points de fixations pour l'amorto et pour modifier cette chasse suivant si tu es attelé ou non..

en voila une d'ural
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=17_s
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jolijojo
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Re: bientôt sur 3 pattes

Message par jolijojo »

Merci pour l'info, ce n'est pas pour l'instant (money money) mais je pense que j'y viendrai, peu de chance que je la passe en solo.
Celle du bcoin est en tube carré pas vraiment le style ancien.
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patof
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Re: bientôt sur 3 pattes

Message par patof »

jolijojo a écrit :Merci pour l'info, ce n'est pas pour l'instant (money money) mais je pense que j'y viendrai, peu de chance que je la passe en solo.
Celle du bcoin est en tube carré pas vraiment le style ancien.
Un forum s'est fait pour cela.
Pour une fourche de série 2, elle ne court pas les rues et sa coûte un bras voir deux. Comme tout ce qui touche au série 2.
Le pire étant les pièces de 69s sur le moteur, admission et échappement spécifique au model sportif de l’époque.
J'ai du changer des pièces sur la mienne et j'en ai encore les doigts qui piquent.

J'ai d'ailleurs dans mon stock pas mal de pièces d'origine que je garde car les prix s'envolent.
pas pour en faire du commerce mais au cas ou les bm auraient un accident, j'ai de quoi les réparer.
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Re: bientôt sur 3 pattes

Message par jolijojo »

Sur un MT 16 existe t-il une prise pour synchro carbu ? j'ai vu des pipes avec bidouilles graisseur, c'est nécessaire ou pas ?
[youtube][/youtube]
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patof
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Re: bientôt sur 3 pattes

Message par patof »

jolijojo a écrit :Sur un MT 16 existe t-il une prise pour synchro carbu ? j'ai vu des pipes avec bidouilles graisseur, c'est nécessaire ou pas ?
[youtube][/youtube]
Va sur l'ancien site, il y a des plans et explications bien faites pour en réaliser.

http://dnepr.ural.free.fr/technique.htm
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Re: bientôt sur 3 pattes

Message par jolijojo »

Patof, je ne cherche pas de twinmax ou système perso j'ai gardé mon système de mon 12 FJ YAM.
Par contre je ne comprends pas trop cette vidéo
[youtube][/youtube]
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Re: bientôt sur 3 pattes

Message par patof »

jolijojo a écrit :Patof, je ne cherche pas de twinmax ou système perso j'ai gardé mon système de mon 12 FJ YAM.
Par contre je ne comprends pas trop cette vidéo
[youtube][/youtube]
Moi non plus, je ne vois pas pourquoi il met a la masse cylindre 1 puis 2.
peut être pour régler le ralentie cylindre par cylindre.

Pour ma part, je débranche l'antiparasite du 1 puis du 2 afin d'avoir le même ralentie cylindre par cylindre.
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Re: bientôt sur 3 pattes

Message par Guy et Claudette »

Pour moi, il est préférable de percer les carbu si ce n'est pas déjà fait, plutôt que de jouer avec les bougies.
J'ai toujours utilisé le systéme de colonne d'eau depuis une trentaine d'années, pour moi y'a pas plus précis, et pas besoin d'avoir l’ouïe fine.
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