Tony un rêve bientôt réalité.
Tony un rêve bientôt réalité.
Bonjour , petite présentation rapide : Tony, routier inter Communal , un vrai ch'ti de 50 étés , marié , 2 enfants 2 petits enfants, et veut devenir propriétaire d'un side car sans le permis moto car il ne me Manque que 2 tampons ,
le A et le A2. Après plusieurs accidents en voiture comme passagers ,en moto cross ,et face à un camion, ma moitié refuse que je passe mon permis moto.
le A et le A2. Après plusieurs accidents en voiture comme passagers ,en moto cross ,et face à un camion, ma moitié refuse que je passe mon permis moto.
-
flat twin bobber
- Membre
- Messages : 1523
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:27
- Localisation : CHAMPIER
- Adhérant : 610
Re: Tony un rêve bientôt réalité.
Bonjour Tony et bienvenue
Sans permis moto tout ce complique car peu de nos machines on cette fameuse carte grise. Je ne connais pas l'histoire exacte mais je crois que cela a été une erreur qui a permis a Oural de sortir des sides avec une carte grise ne mentionnant pas que c'était une moto. L'erreur n'a pas durée longtemps et ces sides sont plus rares et donc plus chers que les autres.
J’espère que tu trouveras la perle rare.
Sans permis moto tout ce complique car peu de nos machines on cette fameuse carte grise. Je ne connais pas l'histoire exacte mais je crois que cela a été une erreur qui a permis a Oural de sortir des sides avec une carte grise ne mentionnant pas que c'était une moto. L'erreur n'a pas durée longtemps et ces sides sont plus rares et donc plus chers que les autres.
J’espère que tu trouveras la perle rare.
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5375
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Tony un rêve bientôt réalité.
Ah?
Je ne savais même pas que cela existait!
Bonne chasse et bonne chance alors.
Je ne savais même pas que cela existait!
Bonne chasse et bonne chance alors.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- Guy et Claudette
- Messages : 3273
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
- Localisation : ANTHELUPT (54)
- Adhérant : 063
- Contact :
Re: Tony un rêve bientôt réalité.
Je ne voudrais pas dire une connerie, mais je crois que c'était un passage par les pays du Nord, Belgique peut-être, à confirmer.
JPA doit savoir
JPA doit savoir
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- patof
- Membre
- Messages : 1589
- Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
- Localisation : 62190 lespesses
- Adhérant : 134
Re: Tony un rêve bientôt réalité.
Non c’était un argument de vente au combien indécent car l'Ural n'a jamais était clean avec la loi française pour avoir une puissance supérieure a notre réglementation.Guy et Claudette a écrit :Je ne voudrais pas dire une connerie, mais je crois que c'était un passage par les pays du Nord, Belgique peut-être, à confirmer.
JPA doit savoir
J'ai d'ailleurs fourni les textes ici
désolé aucun side ural ne peut rouler avec un permis B. valide tricycle mais de puissance supérieure a notre legislation
Patof
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
- TramB
- Amicaliste
- Messages : 308
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:11
- Localisation : Plein centre
- Adhérant : 467
Re: Tony un rêve bientôt réalité.
Je ne connais pas l'histoire exacte, mais de fait, il y a certaine Ural (2004-2006 ?) avec carton permis B, de mes yeux vus.
C'est le même genre d'embrouille avec les scoots 3 ou 4 roues d'aujourd'hui... (tricycle, quadricycle, puissance, écartement entre les roues...)
Le législateur de l'époque s'est planté, et a corrigé ensuite, mais il existe des Urals (sur-côtées) "conduisibles" sans permis moto.
Et si JPA n'intervient pas, je mets une photo !
C'est le même genre d'embrouille avec les scoots 3 ou 4 roues d'aujourd'hui... (tricycle, quadricycle, puissance, écartement entre les roues...)
Le législateur de l'époque s'est planté, et a corrigé ensuite, mais il existe des Urals (sur-côtées) "conduisibles" sans permis moto.
Et si JPA n'intervient pas, je mets une photo !
Let the Monkey ride
https://www.youtube.com/watch?v=IIYnIG9MS7w
https://www.youtube.com/watch?v=IIYnIG9MS7w
- patof
- Membre
- Messages : 1589
- Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:59
- Localisation : 62190 lespesses
- Adhérant : 134
Re: Tony un rêve bientôt réalité.
Jpa ne pourra t'en dire plus que ce que je sais, pour en avoir discuter avec l'importateur de l’époque.TramB a écrit :Je ne connais pas l'histoire exacte, mais de fait, il y a certaine Ural (2004-2006 ?) avec carton permis B, de mes yeux vus.
C'est le même genre d'embrouille avec les scoots 3 ou 4 roues d'aujourd'hui... (tricycle, quadricycle, puissance, écartement entre les roues...)
Le législateur de l'époque s'est planté, et a corrigé ensuite, mais il existe des Urals (sur-côtées) "conduisibles" sans permis moto.
Et si JPA n'intervient pas, je mets une photo !
Argument commercial qui n'a durer que très peu de temps .
Les soi disant sides conduisibles avec permis B ne seront pas assurer en cas d'accident car hors périmètre législatif.
trop puissant
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. 
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
- TramB
- Amicaliste
- Messages : 308
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:11
- Localisation : Plein centre
- Adhérant : 467
Re: Tony un rêve bientôt réalité.
L'assureur assure un side qui a une carte grise légale.
Qu'il ne veuille plus assurer un contrat en bonne et due forme qu'il a signé ne le met pas à l'abri de ses erreurs, et ne m'étonne guère (ç'est bien le propre de son genre : banque - assurance - faire de l'argent avec l'argent - toussa - toussa).
Ces cartes grises, qui a t'entendre ne sont pas valides pour une bonne assurance alors qu'un contrat a bien été signé dessus, existent bel et bien.
C'est à l'assureur d'assurer son client (en respectant le contrat) qui roule en toute légalité et de bonne foi.
Maintenant, comme toi, je ne me fais aucune illusion (j'ai pas lu toutes les petites lignes du contrat).
Mais à ma connaissance, il n'y a pas de carte grise avec effet rétroactif annulant les caractéristiques d'un véhicule tricycle.
Et qu'en est-il aujourd'hui de tous ces scootéristes à 3 / 4 roues, sans permis moto, sur des trucs de 500 cm3, sont-ils bien assurés ?
Ils ont pourtant une carte grise toute à fait valable, comme certaine Ural.
Amicalement
Qu'il ne veuille plus assurer un contrat en bonne et due forme qu'il a signé ne le met pas à l'abri de ses erreurs, et ne m'étonne guère (ç'est bien le propre de son genre : banque - assurance - faire de l'argent avec l'argent - toussa - toussa).
Ces cartes grises, qui a t'entendre ne sont pas valides pour une bonne assurance alors qu'un contrat a bien été signé dessus, existent bel et bien.
C'est à l'assureur d'assurer son client (en respectant le contrat) qui roule en toute légalité et de bonne foi.
Maintenant, comme toi, je ne me fais aucune illusion (j'ai pas lu toutes les petites lignes du contrat).
Mais à ma connaissance, il n'y a pas de carte grise avec effet rétroactif annulant les caractéristiques d'un véhicule tricycle.
Et qu'en est-il aujourd'hui de tous ces scootéristes à 3 / 4 roues, sans permis moto, sur des trucs de 500 cm3, sont-ils bien assurés ?
Ils ont pourtant une carte grise toute à fait valable, comme certaine Ural.
Amicalement
Let the Monkey ride
https://www.youtube.com/watch?v=IIYnIG9MS7w
https://www.youtube.com/watch?v=IIYnIG9MS7w
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Messages : 2950
- Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
- Localisation : 68
- Adhérant : 1
Re: Tony un rêve bientôt réalité.
Je mets mon grain de sel .
Effectivement les premiers URAL 750 en été vendus sous mauvaise reception européen (Homologation CEE) et par définition préfectorale .
Ce qui en a fait de ces véhicules étaient conduisiblent avec un permis B ,sans oublier avec un argument de vente non négligeable sans oublier les Pub dans les revues spécialisés.
Plus de 60 sides ont donc été immatriculés dans cette dénomination , JPA nous dira exactement cela (j'ai déjà oublié dur de vieillir)car sujet déjà développé et en possession du modèle convoité !
Comme l'administration ne fait jamais d'erreur et bien elle a laissé ses engins rouler et etre assurés normalement .
Un certain nombres sont passés en épaves suite à accidents ou casse , mais il en reste...................................
Ce qui fait de nos jours un véhicule recherché et plus cher qu'un standard pour un non possesseur de permis moto !
Simple
Pour les assurances c'est le certificat d'immat qui fait fois est c'est tout, si litige avec assurance il y a expertise du véhicule etc ,etc, mais la c'est un autre sujet déjà évoqué moultes fois .
A bons entendeurs
Effectivement les premiers URAL 750 en été vendus sous mauvaise reception européen (Homologation CEE) et par définition préfectorale .
Ce qui en a fait de ces véhicules étaient conduisiblent avec un permis B ,sans oublier avec un argument de vente non négligeable sans oublier les Pub dans les revues spécialisés.
Plus de 60 sides ont donc été immatriculés dans cette dénomination , JPA nous dira exactement cela (j'ai déjà oublié dur de vieillir)car sujet déjà développé et en possession du modèle convoité !
Comme l'administration ne fait jamais d'erreur et bien elle a laissé ses engins rouler et etre assurés normalement .
Un certain nombres sont passés en épaves suite à accidents ou casse , mais il en reste...................................
Ce qui fait de nos jours un véhicule recherché et plus cher qu'un standard pour un non possesseur de permis moto !
Simple
Pour les assurances c'est le certificat d'immat qui fait fois est c'est tout, si litige avec assurance il y a expertise du véhicule etc ,etc, mais la c'est un autre sujet déjà évoqué moultes fois .
A bons entendeurs
Re: Tony un rêve bientôt réalité.
Il y en a eu 80 . Et comme je suis un gamin capricieux
, j'en veux un.