Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Merci ! je viens de me faire une folie ...une tranche de jambon blanc artisanal à 22 $ le kilo... pour le vin, pas de bouteille à moins de 15 $ donc j'attendrai un peu ...

Le charcutier français était lui aussi , sur le ouebe, pour les infos ... l'épicière khmere-viet m'a demandé si j'étais "america"...vont avoir chauds ceux qui restent ... :oops: Le 15 sera férié plusieurs jours, l'occasion de parler dans les familles de provinces.

edit dans l'aprem ;

L'union européenne a réagit... elle demande la libération immédiate du sir en question :
en violation de son immunité parlementaire, marque une dangereuse escalade politique

Si avec ce genre d'attitude ils pensent attirer les retraités pour faire du side ... :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Ouverture d'un resto par un groupe français déjà implanté ici ; j'irai le tester, surtout pour la déco des années nostalgie, lors d'une prochaine occasion ; l'article sur Cambodge mag, qui vient de publier à l'instant, un conte... :mrgreen: Une belle manière de raconter une situation ...je n'en dirais pas plus, les medias français, avec 2 à 3 jours de retard, annoncent les infos du Cambodge.

http://www.cambodgemag.com/2017/09/latt ... quipe.html

Je viens d'étudier en détails un éventuel départ à l'arrache puis un retour sur l'Afrique : ça ne sera pas possible comme je l'espérais... la santé baisse encore, et seul, terminé de jouer à Mac Giver. Pas de sécurité médicale où je pensais aller, accès ou évacuation pas facile... faut pas vieillir ! mais c'est le seul moyen qu'on a trouvé pour vivre plus longtemps. :|

L'égout principal à ciel ouvert...on y trouve beaucoup de choses ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Salut à tous...

La semaine fériée approche et se prépare dans un climat très tendu avec les US ; pour ceux que le passé militaire interesse ...

La coopération avec les USA est suspendue jusqu'à ce que le contentieux entre le Cambodge et les États-Unis s'éclaircisse, en particulier à propos de la suspension des visas d'entrée pour les fonctionnaires cambodgiens...'', a-t-il expliqué ça c'était hier.

http://www.cambodgemag.com/2017/09/camb ... nd-la.html

Climat terrible...je coule comme une glace à la vanille au soleil... :oops: et il n'est que 8 h00 du mat'

Aucun changement pour moi actuellement. :P
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Ici, nous ne dépassons pas les 15°C. C'est bon pour les moteurs! :mrgreen:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
saxel
Membre
Indochine... Pchum Ben , fête des morts

Message par saxel »

Quelques mots en cette semaine fériée ...Phnom Penh est très vide mais il y a quand même un mec qui tronçonne de la ferraille à 7 h du mat ' :mrgreen:

La météo me semble fraiche en France pour septembre, et si j'avais pensé rentrer quelques jours en cas de souci familial, j'abandonne l'idée ; les articulations m'ennuient déjà avec l'humidité et le ventilo obligatoire la nuit ,28° dans la chambre, ++ plus ressentie. Je pense souvent à mon petit logement français, poussiéreux, pas chauffé, après plus de 24 h de voyage et le frigo vide ...

Toujours pas trouvé mieux pour me poser, surtout qu'ici les soins dentaires de qualité baissent !! 990 $ soit 868 euros l'implant + couronne... contre 2000 en France et je dois en mettre plusieurs si je veux retrouver le gout de la Charolaise...

Le vieux Roger, ami de longue date, est confronté au même problème que moi, mais avec l'Inde : à son retour en juin, il me disait ne plus vouloir y revenir, puis le brouillard précoce sur le lac Léman l'a fait changer d'avis à l'ancien (71 ans )... Spécial comme gars, mais toujours présent, ça fait du bien de se causer un peu quand le moral est moyen ... et revenir dans un pays pas facile, il y a un avantage ; c'est que nous connaissons déjà certains modes de fonctionnement... quelques mots de la langue...une certaine sécurité dans le quartier. Et encore une fois, mes études approfondies pour repartir en Afrique ne sont pas positives. :? Certains souvenirs reviennent ( Sénégal, Burkina, Mali ...)
saxel
Membre

Message par saxel »

Les 3 jours fériés sont passés mais le boulot ne reprendra que lundi..ou mardi :roll:

Gros orage avant hier, moins fort hier , petit cet aprem ... coincé à la maison . Vu l'eau quand il pleut ... :x
Mon appart est bien , peu de soleil et pas de truites sur le balcon ; la voisine par contre... fille du proprio, qui dort 23h/24, elle a gaujé !

Du 19 au 21 septembre 2017, 143.693 touristes nationaux et internationaux ont visité les temples d'Angkor X 37 $ l'entrée ... merci merci ...

Accidents, ce n'est pas terminé = D'après le rapport du Département de la police de la circulation et de l'ordre public, du ministère de la Sécurité publique, il y a eu vingt accidents dans tout le royaume, provoquant huit décès et 34 blessés graves dans la journée du 20 septembre.
Du 19 au 20 septembre 2017, 33 accidents ont provoqué 15 décès, 36 blessés graves et 21 blessés légers.

Route meurtrière pour Pchum Ben ;
Sont impliqués dans ces accidents : 36 deux-roues et une automobile AUCUN SIDE
saxel
Membre
News du Cambodge

Message par saxel »

De plus en plus tendu, enfin surtout localement et avec les US ... pour moi ça va, mais la vie devient monotone ; alors en mai 2018 ... :?: avant les élections ...

Hier mercredi =
''...Venez chercher vos bombes chimiques, ramenez-les et détruisez-les chez vous avant de discuter de la dette de guerre et du rapatriements des dépouilles des soldats américains tués dans le royaume durant la guerre du Vietnam...Ces bombes ne devraient pas être détruites au Cambodge...'', a lancé le Premier ministre Cambodgien.
cette fois-ci à propos des bombes chimiques découvertes dans une école primaire et une pagode dans le district de Romeas Hek, province de Svay Rieng. Ces types de bombes ont été récemment découverts dans de nombreuses provinces

Déjà l'heure de l'apéro ?

Image
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Ca a l'air un tantinet humide, non? :mrgreen:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
saxel
Membre

Message par saxel »

Bientôt j'élève des truites sur le balcon ... :lol: cette année, beaucoup de pluies violentes, qui ne durent pas mais les égouts sont bouchés par les emballages et ça inonde la ville ... 200 camions de détritus juste dans le canal !

mercredi, septembre 27, 2017
Les autorités du district de Chamkamorn ont commencé à ramasser les ordures du canal de Boeung Trabek cette semaine, utilisant près de 200 voyages de camions au cours des deux derniers jours et appelant les résidents à cesser d'y jeter leurs ordures.

Je n'ai jamais vu des gens aussi crades ... :o

J'envisage de rentrer fin mai, pour plusieurs raisons , sauf imprévu avant. Une fois de plus, je suis venu dans un pays au bon moment...puis la roue a tourné. Je ne sais pas ce que je ferai après l'été 2018...

Nombreuses inondations dans la capitale et accumulations de déchets dans la capitale
''...En général, les systèmes de drainage et de canalisations des grandes villes d'Asie sont construits en prévision de pluies qui peuvent atteindre 400 mm par heure. Dans la journée du 20 septembre 2017, nous avons observé 1160 mm de précipitations, soit presque le triple, ce qui a entraîné de fortes inondations dans certaines rues de la ville.."
saxel
Membre

Message par saxel »

Salut ! quelques titres de ce matin de la presse ... sans commentaires :oops:

mon idée est de partir au plus tard la dernière semaine de mai ... avant si tendu comme un string. Deux mois d'été en France puis départ à la mauvaise saison en aout vers ...l'Afrique qui m'a manqué durant ces presque 6 ans. Comme me l'a dit un ex kiné français d'ici, nos souvenirs et nos sentiments sont là bas , pas en Indochine.

Le ministère de l’Intérieur a décidé d’éliminer 22 Partis politiques de la liste officielle d’inscription

Meach Sophana, sous-secrétaire d'État au ministère de l'Intérieur, a annoncé que la Commission anti-fraude avait détruit mardi matin près de 100 tonnes de produits cosmétiques contrefaits, représentant une valeur de revente sur le marché de six millions de dollars US. $$$

Mu Sochua, 63 ans, députée de l'opposition, a déclaré, lors d'une interview avec l'agence Reuters, qu'elle venait de quitter le Cambodge, un pays qu'elle considère ''...Sans une véritable opposition et avec un climat de peur...il n'y a pas d'espoir pour des élections libres.. :shock: ( averti qu'elle devait être emprisonnée la semaine prochaine !).

TEMPLES d'Angkor
Durant les neuf premiers mois de cette année, le Cambodge a encaissé au total 75,6 millions de dollars américains provenant de la vente des billets d’entrée au Parc archéologique d’Angkor. $$$$$

Le gouvernement japonais versera environ 35 millions de dollars US) au gouvernement du Cambodge pour mettre en œuvre le Projet de remplacement en urgence des ponts ... $$$$$

Voilà où je suis ... :x Je prépare donc doucement mon organisation retour ...
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »