jolijojo a écrit :
J"ai hâte de retrouver le bruit du flat souvenir de ma R69S. un poum poum tranquille qui t'invite à une conduite zen en permanence.
Hum, tu dois te tromper, un 69s et tout sauf une moto tranquille.
La mienne de 61, prends encore le 170 comme une fleur .

Earles.......
On la repère de loin la R69S. Cette fourche Earles caractéristique, ses rondeurs et en meme temps cette ligne dépouillée quasi essentielle !
En 1960, BMW se doit de corriger son image d'utilitaire pour roule toujours et propose deux sportives R50 S et R69S affichant respectivement 35 et 42 ch. et données pour 160 et 174 km/h.
La R69S dont nous nous occupons aujourd'hui sera produite jusqu'en 1969.
Cette machine sera sans nul doute un évènement pour la marque Bavaroise car elle va créer une notoriété sportive sans perdre la touche d'indestructible fiabilité de la marque !
Moteur vitaminé, robe austère ( surtout en noir ) le flat twin de 600 cc se cherche une orientation sportive avec ses 42 cv à 7000 tours.
La qualité de fabrication est hors normes ( regardez les photos plus de 40 après rien n'a bougé ) . Au premier coup de kick le flat twin délivre un son discret, sans vibrations parasites grace l'amortisseur de vibrations . Du sérieux !
Du sérieux il en faut aussi pour manoeuvrer à basse vitesse.... la boite est rèche ( une contraction de sèche et raide ) et la fourche pesante !
Alons, courage, le meilleur reste à venir !