Confusion

Lieu des conversations sans thèmes particuliers.
L'Ours
Modérateur
Adhérant : 267

Re: Confusion

Message par L'Ours »

Ben ouais mais ça paraît délicat à évaluer de loin et puis ça reste un choix de l'importateur, tu crois pas?
Peut être que c'est comme le Livarot, ça n'a pas toujours le goût de l'odeur.

Perso je préfère rester prudent sur les adjectifs à attribuer à des professionnels dont on ne connait pas le métier,
même si je sais bien que ta culture mécanique est certaine, on s'est croisé à une ou deux reprises.
Et puis se serait ridicule qu'on attribue des médailles ou pas en la matière.
Y a des mecs brillant dans le monde de l'Ural, c'est indéniable, sans doute parce que ce sont des motos attachantes,
j'en ai croisé et ils m'ont beaucoup appris de l'entretien des machines (faut dire que je partais de rien) et aussi de l'humanité.
Laissons les bosser tranquille, et laissons les autres faire leurs preuves, ou pas.

Ural Europe a sa politique d'enseignes, à eux de voir.
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

L'Ours a écrit :Laissons les bosser tranquille, et laissons les autres faire leurs preuves, ou pas.
Tout a fait d'accord avec toi.
Et puis s'il peut faire du pognon, pourquoi pas, après tout c'est bien le but premier du commerce.
Le plus proche concessionnaire se trouve à 300 bornes, ça m'étonnerait qu'il fasse de l'ombre.
Toujours est-il, je suis bien content d'avoir un concessionnaire sympa à 45 bornes de chez moi, même si j'en ai pas besoin.
MIKO
Membre
Adhérant : 413

Message par MIKO »

C'étais un avis perso qui n'enlève en rien ses éventuelles compétences et sens de l’autodidacte ... !! Faut voir dans le futur et il est vrai que je suis plutôt de la " vieille école " ... !!! :D :mrgreen:
Ranger Nato "850EM"
http://ural-france.com/
L'Ours
Modérateur

Message par L'Ours »

ça empêche pas Miko, y a des mecs de la vieille école qu'en ont marre de gratter pour un patron et qui n'ont pour autant pas les ronds pour s'offrir un pignon sur rue. Je connais un mec par chez moi qui a commencé comme ça et qui maintenant s'est installé proprement. Mais c'est vrai qu'il a commencé dans son garage. Par contre s'était pas un autodidacte, lui il était pro de base.
Si Harry l'a accepté, c'est qu'il a dû montrer patte blanche, tu crois pas?
MIKO
Membre

Message par MIKO »

J'ose espérer que harry l'a rencontrer avant de lui donner son aval !!! Mais Harry a du voir en lui en point de vente en plus sur la France !!! Je ne sais pas si il étais aux stages des concessions à Linz la semaine dernière ??
Ranger Nato "850EM"
L'Ours
Modérateur

Message par L'Ours »

Je sais pas, ça c'est des histoires qui les regarde.
Et puis on a pas les moyens de le savoir.
Alors on va faire confiance aux pro pour faire en sorte que tout soit pour le mieux et continuer à rêver de belles sibériennes en retapant nos trapanelles ou en roulant sur autre chose.
LOLO88
Amicaliste

Message par LOLO88 »

Salut ! Moi je vois pas le problème de tenir boutique dans son garage , faut bien commencer .
Le fait d'avoir un petit bouclard sans 50 motos en expo n’empêche en rien d’être bon , j'en veux pour preuve le mécano , déclaré je précise , chez qui je vais , 15 bornes de chez moi , dans son garage , des trucs partout et pourtant efficace .
Je l'ai connu par hasard lorsque j'avais mon DNEPR MT80 . Après des coupures intempestive de contact en roulant ou aux arrêt aux feux je me suis rendu dans tous les garage moto de mon coin et pas un n'a même voulu seulement regarder la moto quand je leur ai expliqué que c'était un DNEPR mais avec moteur BMW .
Mon side aurait été hanté que je ne leurs aurait pas fait plus peur qu'en prononçant le mot DNEPR :twisted:
Résultat je me point chez mon mécano et en 1/2 heure le problème était repéré et résolu et tout ça pour 20 euros .
Depuis c'est MON bouclard .
Ne pas juger les professionnels avant d'avoir avoir eu affaire avec eux , de toutes façon un mauvais tiens pas boutique longtemps . Mais tout ceci n'engage que moi .

A dans 15 jours chez Jean-phi
L'Ours
Modérateur

Message par L'Ours »

Même constat pour l'entretien de la guzzi.
Même chez le concessionnaire ils en veulent pas rapport au panier adjacent qui rentrerait pas dans le garage et à l'allumage par rupteur qui collerait pas avec le N° de la carte grise.

Le type que je vais voir maintenant à 1/4 d'heure de chez moi me fait pas chier avec ça et prends le temps de me téléphoner quand il est emmerdé avec un soucis qui dépasse ce qu'il m'avait annoncé au départ.
C'est un vrai mécano mais qui voulait plus s'emmerder à gratter pour les autres sans avoir la thune pour se payer une enseigne à faire pleurer de bonheur un agent immobilier.

Par contre il vend pas de pièce en ligne. Mais après tout si ça peut permettre de maintenir une activité en la diversifiant, je comprends pas en quoi c'est illégal ou en quoi ça peut avoir des effets pervers sur l'activité d'autres pro. Vu que les autres pro font de la mécanique à fond et ont des fois du mal à tout faire. Mais encore une fois c'est pas mon boulot donc à l'occcasion on pourra en reparler autour d'un bon flacon.
MIKO
Membre

Message par MIKO »

L'idée du " bon flacon " est bougrement bonne ... !!! :D :D ;)
Ranger Nato "850EM"
L'Ours
Modérateur

Message par L'Ours »

MIKO a écrit :L'idée du " bon flacon " est bougrement bonne ... !!! :D :D ;)
C'est toujours plus facile pour faire avancer les idées...
Répondre

Retourner vers « Café-Bistro. Au Désespoir des Dames. »