Quelques mots en cette semaine fériée ...Phnom Penh est très vide mais il y a quand même un mec qui tronçonne de la ferraille à 7 h du mat '
La météo me semble fraiche en France pour septembre, et si j'avais pensé rentrer quelques jours en cas de souci familial, j'abandonne l'idée ; les articulations m'ennuient déjà avec l'humidité et le ventilo obligatoire la nuit ,28° dans la chambre, ++ plus ressentie. Je pense souvent à mon petit logement français, poussiéreux, pas chauffé, après plus de 24 h de voyage et le frigo vide ...
Toujours pas trouvé mieux pour me poser, surtout qu'ici les soins dentaires de qualité baissent !! 990 $ soit 868 euros l'implant + couronne... contre 2000 en France et je dois en mettre plusieurs si je veux retrouver le gout de la Charolaise...
Le vieux Roger, ami de longue date, est confronté au même problème que moi, mais avec l'Inde : à son retour en juin, il me disait ne plus vouloir y revenir, puis le brouillard précoce sur le lac Léman l'a fait changer d'avis à l'ancien (71 ans )... Spécial comme gars, mais toujours présent, ça fait du bien de se causer un peu quand le moral est moyen ... et revenir dans un pays pas facile, il y a un avantage ; c'est que nous connaissons déjà certains modes de fonctionnement... quelques mots de la langue...une certaine sécurité dans le quartier. Et encore une fois, mes études approfondies pour repartir en Afrique ne sont pas positives.

Certains souvenirs reviennent ( Sénégal, Burkina, Mali ...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.