MA K750

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
papa schulz
Membre
Re: MA K750

Message par papa schulz »

Merci flat win tes encouragements sont toujours les bienvenus et plaisants :mrgreen:
Je vais essayer de nettoyer les visses platines et changement du condo ....
Si le problème persiste je vais monter un allumage électronique mais vais devoir aller voir mon garagiste ...
C' est trop technique pour moi mais je vais us Lui demander un cour personnalisé histoire d'apprendre
Être autodidacte c'est mon leitmotiv.....
Mais les conseils sont parfois plus que nécessaires
Encore merci
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

C'est clair que tu as un probleme de calage d'allumage pour le rendement de ta bécane.
Par contre, ne plus repartir à chaud vient souvent de la bobine. Test à la main si elle surchauffe.
De mon cotè j'ai une daube chinoise qui n'aime pas le chaud. Maintenant j'en suis quasiment sûr que la ratatouille à chaud vient de là.
Je vais me trouver du Bosch ou du Beru (-rier noirs. Ouarf! Humour :mrgreen:).
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

sur certains site Allemands il y de tres bonne bobines prévues pour allumage a'lectronique qui fonctionnent parfaitement avec allumage à rupteurs :D qui peut le plus peut le moins 8-) Testées sur 10000 kms sur mon 2004 avec ce type de bobine et et le retour au rupteur ;) rien à redire
Image
bien sur cela reste du rupteur et ça use :!: donc il faut nettoyer ,entretenir et remplacer 8-) sauf montage de boitier cartier (autre discu
papa schulz
Membre

bon avant de me lancer dans les déboires de l'allumage , j'ai récupéré un contact non loin de chez moi qui a plusieurs BMW et surtout une très belle M72... comme quoi le monde est petit
JP est passé de bon matin ce dimanche à la maison pour partager sur sa trés belle M72 est faire le diagnostic sur ma K750

1- la durite arrière du réservoir , qui est d'origine , dure et peu mobile écrase mon filtre à air , donc à changer
2- Nettoyage du filtre à air pà faire
3- changement des anti parasite , cela ne mange pas de pain
4- ma commande gaz a les câbles discordants, donc les carbus ne sont pas sincros
5-on a remarqué une vanne sur ma pipe d’admission entre le carbu gauche et la boite de vitesse , est ce un starter ????
je dois alors vérifier après démontage du filtre à air , si c'est le cas c'est peu être ça la cause de mon soucis récurant .
STARTER 2.png
STARTER 2.png (682.29 Kio) Vu 6579 fois
6- réglage des carbus avec les boisseau à contrôler
7-Mon flector est bien sortie de l'arbre, il est a remboité , AIE :|
8- Bouchon sur le reniflard du pont perdu .

voila de l'occupation pour les congés approchants .............
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

papa schulz a écrit :5-on a remarqué une vanne sur ma pipe d’admission entre le carbu gauche et la boite de vitesse , est ce un starter ????
Si tu retires ton filtre à air tu verras un tube de liaison entre les pipes d'admission, ce tube doit être ouvert, et je pense que la commande va fermer ce tube, histoire de réduire l'arrivée d'air (en pays froid peut-être)
papa schulz
Membre

Guy et Claudette a écrit :
papa schulz a écrit :5-on a remarqué une vanne sur ma pipe d’admission entre le carbu gauche et la boite de vitesse , est ce un starter ????
Si tu retires ton filtre à air tu verras un tube de liaison entre les pipes d'admission, ce tube doit être ouvert, et je pense que la commande va fermer ce tube, histoire de réduire l'arrivée d'air (en pays froid peut-être)

merci guy !
en effet je vais vérifier si ma vanne est constamment fermée !
si c'est le cas je n'apporte pas assez d'air et c'est peut être cela le problème de surchauffe et d’arrêt intempestif
Kreuzhof
Amicaliste

Message par Kreuzhof »

Ce système est en fait un starter. Au lieu d'augmenter la quantité d'essence pour enrichir le mélange, tu diminues la quantité d'air. ;)
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

idem sur mon 650 ural
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
papa schulz
Membre

Salut à tous

La série des déboires continue de plus belle
Sur les réglages starter , carbus, ' nettoyage du filtre à air etc avant de se mettre à l'allumage
J'étais en train de rehausser la durite de réservoir qui écrasait mon filtre à air , lorsqu,une soudure lâcha !
réservoir inutilisable, fuite ou hémorragie d'essence devrais je dire
Bref la moto est en stand bye, ponçage du réservoir après dégazage et surprise des trous partout sous la peinture , :roll: :roll: :roll:
La résine que j'ai appliqué dans le réservoir avait fait son travail mais pour combien de temps.. :?:

Le temps de trouver un pro qui sait souder sur une bombe .(réservoir) , je devrais le récupérer semaine prochaine
Car ma brasure a l,étain ne tiens pas des masses .....
en attendant ca me permet de régler une chose par l'autre .... Mais à chaque fois que je fais un pas en avant , je dois en fair deux en arrière :lol: :lol:
J'adore cette bécane ....
Kreuzhof
Amicaliste

Message par Kreuzhof »

C'est pareil chez moi et ça fait parti du charme de la bête. :lol:
Rien qu'en serrant les vis de fixation de mon bidon, une soudure a laché. J'ai pu y remédier à l'epoxy. Sinon le bidon est tout de travers. J'ai fait des silent-bloc sur mesure.

C'est que je disais à ma femme l'autre jour. Tu ne peux jamais dire à coup sûr "c'est torché en 5 minutes". Même pour des trucs simples, ça part vite en sucette et t'en a pour la journée. Bon, disons que la machine est honnête. Elle te montre d'office là où il faut aller creuser! :lol: :lol:

Je ne m'enerverai JAMAIS avec cette machine. Je sais ce que j'ai acheté. Et quand ça marche, c'est tellement le pied qu'on lui pardonne tout (enfin presque!). :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »