101 résultats trouvés

par Franc
mer. 27 mai 2026 16:15
Forum : Présentations des membres et de leur(s) projet(s)
Sujet : Nouveau membre en Dnepr MT11
Réponses : 207
Vues : 44789

Re: Nouveau membre en Dnepr MT11

Oui, il m'ait arrivé de casser 1 rayon tous les 50 kms environ jusqu'à ce que je les desserre tous un tout petit peu (1/16eme de tour). Dans la caisse à outil du panier, je transporte toujours 5 ou 6 rayons. J'ai du en changer une vingtaine au total la première année d'utilisation avant de comprendr...
par Franc
mer. 27 mai 2026 12:53
Forum : Présentations des membres et de leur(s) projet(s)
Sujet : Nouveau membre en Dnepr MT11
Réponses : 207
Vues : 44789

Re: Nouveau membre en Dnepr MT11

je vais faire la mesure que tu préconises pour avoir la valeur exacte. Si elle s'avère trop élevée, quelle bougie moins résistive (ou pas du tout) préconises-tu pour les grosses chaleurs ? Comme j'ai aussi des antiparasites de 5kohm en stock, je pourrais ajuster la résistance. Pour les roues voilées...
par Franc
mar. 26 mai 2026 23:36
Forum : Présentations des membres et de leur(s) projet(s)
Sujet : Nouveau membre en Dnepr MT11
Réponses : 207
Vues : 44789

Re: Nouveau membre en Dnepr MT11

Merci pour le message ! J'avais lu sur un site allemand que pour un allumage Sovek, il fallait rester autour des 5kohms pour éviter les interférences. En fait d'origine l'ancien proprio avait mis un câble de 5kohm + 1 antiparasite de 5kohm + une bougie NGK avec résistance J'étais passé à un câble de...
par Franc
mar. 26 mai 2026 19:36
Forum : Présentations des membres et de leur(s) projet(s)
Sujet : Nouveau membre en Dnepr MT11
Réponses : 207
Vues : 44789

Re: Nouveau membre en Dnepr MT11

Bonjour à tous, depuis mes derniers messages, je continuais à rouler mais j'ai peu échangé ici. Comme je vais repartir en famille pour un nouveau périple de 14 jours et 1400 kms, je viens de faire une modif afin de ne pas connaitre le même pbm que l'an dernier, à savoir la surchauffe de ma bobine d'...
par Franc
jeu. 18 sept. 2025 14:04
Forum : Présentations des membres et de leur(s) projet(s)
Sujet : Nouveau membre en Dnepr MT11
Réponses : 207
Vues : 44789

Re: Nouveau membre en Dnepr MT11

Le filament de l'ampoule même éteinte est utilisé pour alimenter le voyant, à savoir, un seul voyant pour les deux clignotants Ce qui explique la réaction en chaine, une ampoule qui flanche et c'est tout le système qui en subit les conséquences. J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui. Merci !
par Franc
jeu. 18 sept. 2025 14:02
Forum : Présentations des membres et de leur(s) projet(s)
Sujet : Nouveau membre en Dnepr MT11
Réponses : 207
Vues : 44789

Re: Nouveau membre en Dnepr MT11

JiFou a écrit : dim. 14 sept. 2025 11:03
C'est quasiment mystique ces engins-là !
Oui, mais cotoyer le mystique, nous élève vers le haut :lol:

Alors que gratter avec les poules, bof :roll:

(c'était la minute philo du dimanche)
exact
par Franc
sam. 13 sept. 2025 22:52
Forum : Présentations des membres et de leur(s) projet(s)
Sujet : Nouveau membre en Dnepr MT11
Réponses : 207
Vues : 44789

Re: Nouveau membre en Dnepr MT11

Merci à tous pour toutes ces réponses. Guy a effectivement raison, l'ampoule arrière gauche qui semblait en parfait état (aucune trace de corrosion, fil connecté, filament intact) etait HS et suffisait à tout faire foirer : gros temps de latence à droite avant de daigner clignoter et lampe du tablea...
par Franc
sam. 13 sept. 2025 12:29
Forum : Présentations des membres et de leur(s) projet(s)
Sujet : Nouveau membre en Dnepr MT11
Réponses : 207
Vues : 44789

Re: Nouveau membre en Dnepr MT11

j'ai un pbm de clignotants, ils clignotent à droite après un long temps de latence, mais le voyant au tableau de bord reste fixe et je n'ai plus rien a gauche. J'ai une question bête, où se trouve la centrale clignotant sur un Dnepr ? Merci
par Franc
jeu. 4 sept. 2025 23:13
Forum : Présentations des membres et de leur(s) projet(s)
Sujet : Nouveau membre en Dnepr MT11
Réponses : 207
Vues : 44789

Re: Nouveau membre en Dnepr MT11

L'ambiance à l'air effectivement très sympa. Merci pour tous ces détails et la galerie de photos !
par Franc
mer. 3 sept. 2025 22:16
Forum : Présentations des membres et de leur(s) projet(s)
Sujet : Nouveau membre en Dnepr MT11
Réponses : 207
Vues : 44789

Re: Nouveau membre en Dnepr MT11

Higgins30 a écrit : mar. 2 sept. 2025 22:39 Tu penses venir à l'AG de l'amicale Dnepr-Ural à Laschamps le premier WE d'octobre ?
Ce serait sympa de s'y voir sinon à Bujaleuf le we d'avant ou à Allanche pour la minivernale 😏
Je ne sais pas encore, mais Laschamps, c'est tentant. quel est le programme ? Comment cela se passe ?

Aller à la recherche avancée