Indépendante, toujours et partout

l’Amicale

A l’Est : bien du nouveau !

….Visiteur curieux de ce nouveau site, fraîchement sorti de la dernière AG de notre
Amicale DNIEPR/OURAL de France : bienvenue !
Nous allons tenter de vous donner envie de parcourir ce site, qui sent encore la peinture fraîche…. Donc avant toute chose : soyez indulgent. Ce site, comme tant d’autre à leurs débuts, est en construction !

En 1989 un groupe d’irréductibles amateurs de véhicules venus des pays de l’Est, se rassemblèrent en une amicale, afin de partager leurs aventures, leurs mésaventures, et partager surtout leur passion : voyages, bricolages,… dépannages
ême (car cela arrivait souvent), tout y était ! Le site originel, qui regorge d’informations, d’anecdotes, de récits, d’Histoire mécanique, est toujours actif. Vous en trouverez le lien en parcourant ce nouveau site.

Pourtant, il a semblé nécessaire, lors de notre dernière assemblée générale, qui s’est déroulée à Lucelle (68), début octobre 2015, de rénover ce moyen de communication. Nous voulons garder l’esprit insufflé au tout début de cette belle aventure. Mais il nous faut aussi nous ouvrir différemment aux autres ; à tous les autres.

L’idée est avant tout de se retrouver, et de partager. Beaucoup vous le diront : nul n’est besoin de posséder un véhicule venu de l’Est, pour nous rejoindre. Un seul rendez-vous avec nos membres, vous permettra de vite sentir cet esprit de franche camaraderie, loin de tout sectarisme. La bonne ambiance, communicative et propre à tout regroupement de passionnés, vous gagnera alors bien rapidement…

Alors ce nouveau site sera une sorte de nouvelle fenêtre. Une vitrine, mais sans vitre !! Nous allons faire en sorte que tout nouveau possesseur d’un véhicule venu de l’Est (…d’occasion ou flambant neuf !), ou simplement le curieux, puisse trouver dans nos pages à la fois le plaisir que nous avons à chevaucher ces étranges ….il faut le dire !) destriers mais surtout le moyen de nous rencontrer.

Chacun d’entre nous organise de temps en temps, un petit week-end side-car, un sympathique rassemblement de motos, ou participe parfois aux activités d’autres clubs d’amateurs de curieuses mécaniques (hivernales,…) …. Nous allons faire en sorte que vous puissiez, d’un simple coup d’œil, savoir où trouver au plus près de chez vous, l’un de ces amicalistes en vadrouille, pour pouvoir échanger avec lui et peut-être vous convaincre de nous rejoindre… Sachez aussi que, depuis des années, notre Amicale organise 2 rassemblements, disons : traditionnels. Les dates sont régulièrement les mêmes. Une AG (assemblée générale), au premier week-end d’octobre, et une printanière. Toutes les infos nécessaires seront disponibles en temps voulu, sur ce site. Prenez les renseignements : vous y serez les bienvenus !

Le comité rédactionnel